voiture qui ne démarre plus 50 m à la sortie du garage

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rulian

voiture qui ne démarre plus 50 m à la sortie du garage

Message par rulian »

bonjour
mon véhicule une bmw E92 2009
j amene mon véhicule dans un garage Point S ( avc qui j ai l habitude)
pour une simple vidange ( changement uniquement du filtre à huile)
je recupére ma voiture à midi , je la démarre ds le garage je fais 50 m je suis donc toujours sur le parking et là mon vehicule se coupe !
et la plus moyen qu elle redemarre
Aucun defaut sur l ordi de bord du vehicule, passage à la valise par par legarage il ne trouve rien
il m invite donc d amener mon véhicule chez BMW tt simplement et là je ne suis pas d 'accord j ai amené mon véhicule à 8h30 ( un vehicule qui roule tres bien avc qui je fais 120 kms par jour) et apres la vidange (simplement changement d huile et du filtre d huile) elle roule 50m et panne , pour moi il y a sûrement eu quelque chose au garage c est impossible autrement!
quelqu un peut m aider sur la démarche à suivre?( passage d expert chez BMW pour voir la faute ou non du garage qui a effectué la vidange)
ou si quelqu un qui aurait une idee du soucis
merci d 'avance à TOUS
cdt

Jeanmi

Re: voiture qui ne démarre plus 50 m à la sortie du garage

Message par Jeanmi »

De toute façon, oui, il faut déposer la voiture à la concession la plus proche pour voir d'où peut venir le problème, sans rien démonter ni changer (si possible) et prendre un expert dans le même temps via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants...
Dés le problème sera localisé, et si cela peut avoir un lien avec l'intervention faite, votre expert devra convoquer le tiers intervenant par lettre RAR pour une expertise contradictoire.
Une fois en présence es des parties, le véhicule pourra être démonté afin de confirmer (ou pas) le lien entre l'intervention et la panne; dans ce cas, c'est l'assureur qui devra prendre en charge...
S'il n'y a pas de lien, la réparation sera à votre charge.

Répondre