Qashqai 15. CDI PUR D moteur cassé

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jlc301

Qashqai 15. CDI PUR D moteur cassé

Message par jlc301 »

Le moteur a cassé fin juin 2014 : courroie de distribution cassée alors que la révision précédente ne prévoyait pas son changement. Véhicule à 90 000 KM de novembre 2010. J'ai contacté NISSAN qui n'a rien voulu savoir. Cependant, j'ai dû rappeler à de nombreuses reprises pour qu'ils me donnent une réponse. Il y a15 jours (soit 7000 Km après), j'ai de nouveau été en panne : volant moteur cassé ! Le mécanicien a remplacé la pièce ainsi que l’embrayage qui était neuf.J'ai donc déboursé 8 000 € ( 6500 moteur + 1500 volant moteur) en moins de six mois alors que mon véhicule est entretenu par un professionnel, que le dernier contrôle technique du mois de novembre 2014 est parfait ...

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits sans me ruiner ?
Puis-je demander à NISSAN de désigner un expert ?
Puis-je faire jouer ma protection juridique (assurance MAIF) ?
Enfin, qu'elle est la procédure (le fond et la forme) à suivre pour être entendu ?
Merci de me donner la conduite à tenir.
Bien cordialement
Jacques D

momoto

Re: Qashqai 15. CDI PUR D moteur cassé

Message par momoto »

Bonjour

Si tout est réparé, il n'y a malheureusement plus rien à faire...

Répondre