Voyant Motopropulseur ford fiesta 2008

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
covoiture

Voyant Motopropulseur ford fiesta 2008

Message par covoiture »

Bonjour,

J'ai acheté une ford fiesta il y a quelques mois, c'est une voiture de 2008 diesel.

Un voyant "problème motopropulseur" (roue dentelée avec un point d'exclamation à l'intérieur) a commencé à s'allumer de manière récurrente, des fois le moteur se bride à 2000tr/mns, des fois non.
J'ai continué à rouler comme ça jusqu'au jour où le voyant ne s'est pas arrêté.
Dépannage = changement de la vanne EGR + changement du débitmètre. Mes injecteurs ayant été vérifiés deux semaines auparavant.

Une semaine après, le problème était revenu. Le voyant s'allume mais jusque là la voiture n'est pas tombée en panne, ni même s'est bridée. Le garagiste m'a dit que ça pouvait être une erreur de voyant, qu'il s'allume sans raison ayant gardé en mémoire la dernière panne. Cependant, il ne peut rien voir à la valise sans le voyant allumé, et c'est impossible de tomber dessus par hasard.

Avez vous des conseils ? Savez-vous si effectivement le voyant peut s'allumer simplement car il a encore en mémoire la dernière panne ?

Rhinoxerox

Re: Voyant Motopropulseur ford fiesta 2008

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
Savez-vous si effectivement le voyant peut s'allumer simplement car il a encore en mémoire la dernière panne ?
Absolument pas !
Avez vous des conseils ?
Un voyant qui s'allume aléatoirement c'est bizarre à mon avis car s'il n'y a plus de panne mais que le défaut reste enregistré le voyant devrait rester allumé en continu.
Mon conseil car les paroles s'envolent et les écrits restent, il vous faut soit au travers d'un OR ou n'importe quel document avoir une preuve que vous avez bien ramené le véhicule pour voyant allumé.

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le problème avec ce voyant, c'est justement que cela peut-être pleins de choses; vous feriez mieux d'aller chez Ford car à mon avis, votre garage qui ne peut pas lire les défauts doit être un petit garage de campagne qui ne doit pas avoir la valise constructeur qui va mieux !!!

covoiture

Message par covoiture »

Merci beaucoup pour vos réponses,

Ca n'est pas un petit garage, mais effectivement, ça n'est pas FORD donc je vais aller les voir.
Cependant, ils ne peuvent voir le défaut que lorsque le voyant est allumé, et impossible de tomber dessus par hasard ... (comme vous l'avez dit, ça n'est pas allumé en continu)

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas !

Merci encore.

Répondre