Bonjour,
J'ai parcouru quelques messages qui se rapprochent de ma situation, mais je souhaiterai une confirmation :
J'ai vendu ma voiture, un Scenic 2 de 2006, boite automatique, 155 000 km à 3900 euros, nous avons baissé le prix de départ pour combler le changement de pneu à prévoir et un défaut sur le contrôle technique (une rotule a changer).
L'acheteur a vu et essayé la voiture, regardé les factures et nous avons signalé les travaux fait sur l'année dernière, notamment un changement du turbo.
Le lendemain de l'essai, la vente est conclue.
Aujourd'hui, l'acheteur souhaite se rétracter, avec comme argument qu'un garage lui indique que c'est une mauvaise série, qu'il va avoir des frais à prévoir et que le moteur fait un bruit bizarre et que la boite craque (ce qui de notre coté, est faux).
Pour le moment, ma position est d'attendre un retour de l'acheteur qui a prévu la semaine prochaine de faire faire des devis (je ne sais pas sur quels travaux puisque la voiture fonctionne très bien à ce jour).
Ma question : l'acheteur peut il remettre en cause la vente ?
Merci pour vos éclaircissements.
Acheteur d'une voiture d'occasion qui souhaite se rétracter.
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Acheteur d'une voiture d'occasion qui souhaite se rétrac
Une vente est ferme...
Si effectivement il peut vous prouver l'existence de vices cachés vous pouvez accepter d'annuler une vente ou de participer aux frais de remise en etat selon l'importance de des vices...pour determiner l'existence de vices caches il faut une expertise...un devis n'a aucune valeur en effet certains achetent un vehicule d'occasion pensant que comme un vehicule neuf tout est garanti et qu'il n'auront aucun frais pendant quelques années....ils vont au garage et demande a l'acheteur une participation pour des pieces d'usure...
attendez donc d'avoir des nouvelles apres son passage au garage
Si effectivement il peut vous prouver l'existence de vices cachés vous pouvez accepter d'annuler une vente ou de participer aux frais de remise en etat selon l'importance de des vices...pour determiner l'existence de vices caches il faut une expertise...un devis n'a aucune valeur en effet certains achetent un vehicule d'occasion pensant que comme un vehicule neuf tout est garanti et qu'il n'auront aucun frais pendant quelques années....ils vont au garage et demande a l'acheteur une participation pour des pieces d'usure...
attendez donc d'avoir des nouvelles apres son passage au garage
Merci pour votre avis.
C'est sûr que acheter un Scénic 2 (DCI ? ), avec une boite auto, faut aimer le risque...
Mais ce n'est pas parce que un garage lambda lui a dit des choses après son achat, peut-être pour lui vendre lui même une voiture, n'est pas un motif suffisant pour annuler la vente, sauf à apporter la preuve via une expertise contradictoire que le véhicule est bien affecté de vices le rendant impropre à l'usage, ce qui ne semble pas être le cas actuellement...
Donc, laissez le rouler car plus il y aura de Kms depuis la vente, mieux cela sera, si une suite est donnée...
Mais ce n'est pas parce que un garage lambda lui a dit des choses après son achat, peut-être pour lui vendre lui même une voiture, n'est pas un motif suffisant pour annuler la vente, sauf à apporter la preuve via une expertise contradictoire que le véhicule est bien affecté de vices le rendant impropre à l'usage, ce qui ne semble pas être le cas actuellement...
Donc, laissez le rouler car plus il y aura de Kms depuis la vente, mieux cela sera, si une suite est donnée...
Ce est extrêmement décent et bon poste .... Vous secoué affichant .... Merci une tonne pour le poster .... !!!
We are the pioneers in providing Testking ccna course dumps and testking ccna certification tutorials with exam pass guarantee. Download our latest testkingccie mines.edu questions to pass real exam
C'est quoi ce dernier message ? Un nouvel utilisateur non francophone ? Un troll en puissance ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke