Pb électrique Qashqai+2 Tekna 2009

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeromela

Pb électrique Qashqai+2 Tekna 2009

Message par jeromela »

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un Qashqai+2 Tekna 4x2 1.5DCI 103cv d' Avril 2009 avec 104.000kms . Je l'ai acheté d'occasion quand il avait 20 000kms. Je roule moins de 18.000 kms/an.
Depuis plus de 3 ans, je rencontre les pb électrique suivants :
1) les cdes volant côté droit (radio/volume/téléphone) marche 1 fois sur 30 et uniquement quand je braque complètement le volant d'un côté
2) le signal sonore de la ceinture passager se déclenche sous le poids du sac à main de ma femme;
3) les fenêtres électrique monte en descende au ralenti voir reste bloqué en pleine course dans leur position plusieurs minutes ou heures.
J'ai amené à 2 reprise ma voiture lorsqu'elle était sous garanti et comme par hasard Nissan ne jamais rien trouvé et ils sont même allez me dire que mon problème de lève vitre était du à la pellicule du film (mes vitre sont fumé), sois disant trop épais. Une grosse blague car la vitre ne touche le joint extérieur que lorsqu'elle ai fermé.

Avez-vous eu le même problème ?

Pouvez-vous me donner des conseilles? Merci d'avance pour votre aide

Scotch35

Re: Pb électrique Qashqai+2 Tekna 2009

Message par Scotch35 »

Bonjour.

Je ne connais pas le Qashqai mais j'ose un avis d'automobiliste lambda.

1/ La liaison électrique se fait probablement via un contacteur tournant (possibilité d'encrassement de la piste ou des contacts) ou via un câblage très souple (risque de rupture progressive des fils) => voir ICI probléme résolu : chez Nissan, le câble fautif s'appelle "câble spirale". Et le problème de la prise en charge de cette panne au titre de la garantie légale y est évoqué.

2/ Le signal sonore avertit que la ceinture passager n'est pas bouclée parce que le poids du sac à main doit suffire à activer le système.
:idea: Faites un essai en bouclant la ceinture passager autour du sac : si cette alarme persiste, c'est peut-être que le pois du sac équivaut au poids d'un enfant en bas âge et que le système vous avertirait alors que cet enfant ne doit pas être assis à l'avant... A ce sujet, lisez le manuel d'utilisation du véhicule...
Refaites le même essai en augmentant progressivement la charge sur l'assise du siège ; cela permettra de confirmer que soit tout fonctionne, soit il y une anomalie.
:mrgreen: Solution radicale : virez tout ce qui ne sert à rien dans ce sac (c'est fou ce qu'on peut y trouver...) ou posez le aux pieds du passager !

3/ Vous parlez du joint supérieur des portes. Et pas du joint sur le pourtour des portes et du joint "raclette" à la base des vitres.... Ce sont eux qui frottent pendant la remontée des vitres ; de plus, le joint du pourtour peut démarrer très bas à l'intérieur de la porte. Il se peut que sur certains véhicules le système de sécurité stoppant la remontée des vitres soit très sensible.
:idea: Solution provisoire pouvant confirmer ce diagnostic : au fond des gorges des joints du pourtour des vitres, injectez un produit siliconé adapté à ce type de joints ; par exemple, celui empêchant les joints de coller par grand froid. Ou du talc...

Ce que je vous conseille ici, le "SAV" Nissan ne l'a pas dit ? Pendant la garantie comme après ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

jeromela

Message par jeromela »

Bonjour et merci de votre réponse,

Merci pour la réponse 1), c'est bien noté et je vais bien leur mettre sous le nez car Nissan m'a toujours dit que ce n'était pas pri en garantie, ils sont même allé me proposé un devis de plus de 1000€ pour 10h de recherche la panne sur une partie seulement du faisceau!!!!!

Pour votre réponse 2) cela bip uniquement quand il n'y a pas de ceinture. Cependant bien que je suis d'accord que le sac de ma femme est un four tout, il est très loin de fais le poids d'un enfant. J'ai fait le test aujourd'hui avec un poids d'un kilo et ça bip et cela ne le faisait pas avant. Je pense donc que la sonde de poids et dérégler. Donc normalement d'après l'article que vous avez donné cela doit être pris en charge par Nissan aussi.

Et pour ce qui de votre réponse 3) Nissan me disait que mes vitres marchaient au ralenti car le film de mes vitres teintées était trop épais??? Un autre professionnel m'a dit que c'était n'importe en rajoutant que cela vient de l’ampérage trop faible de la cellule du lève vitre. Cependant mes vitres arrière sont aussi électrique et teintée et je n'ai jamais eu de problème et bien sur elle monte normalement et plus vite que celle de devant. Mais cette concession Nissan c'st toujours pareil aucun service rien la seule chose qu'ils veulent c'est que j'immobilise le véhicule 2jrs sans me donner de devis.

Il y a quelque temps quand tout allez bien avec le Qashqai, j'ai passé 20min dans le hall principale à regarder les voiture car je pensai en prendre une deuxième et pendant 20min aucun commercial n'est venu vers moi résultat je suis parti et j'ai acheté une autre marque.

Merci de vos réponses

jeromela

Message par jeromela »

Bonjour Messieurs,

Et bien voilà je suis allé chez un cc Nissan pour lui faire part de mon pb électrique (commande gauche du volant ne marche plus) et je leur ai montré encore mon pb avec l'article que vous m'avez donné (http://qashqai-passion.info/viewtopic.p ... 2&start=15) réponse du garage la garanti c'est 3 ans après cela c'est le consommateur qui est responsable pour tout.
Pour mon problème de vitre avant qui monte très lentement, j'ai finalement trouvez le pb, en fait lors de la montée la vitre se décale et sort de son rail ce qui la ralenti et quand on la bloque dans son rail mon pb disparaît. Donc j'en ai parlé à la concession. Réponse de CC: ce n'est pas sur que cela soit ça, cela peut venir aussi de l'épaisseur du film qui n'est pas d'origine.

Je n'en peu plus de ces CC qui vous prennent de haut tout le temps. Le service client n'existe pas, vous leur achetez des véhicules neuf ou d'occases mais ils essayent toujours de vous arnaquer pas étonnant que le marché de l'occasion et toujours en progression.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien faite un courrier RAR bien saignant au Service Clients de la marque, avec copie à la concession, cela vous fera du bien et vous aurez peut-être une retour tôt ou tard...

Répondre