Litige casse courroie distribution

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bibis97123

Litige casse courroie distribution

Message par bibis97123 »

Salut à tous ,
je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai une skoda Fabia de 2010 1.2tdi
En accèlérant en cote la corroie a lachée. Donc assistance, remorquage chez Re... car la personne qui nous a dépanné en est le proprio...
D'après elle la vis de la poulie en haut de la pompe à eau s'est cassée.
Mais suite aux conseils de SKODA il vaut mieux changer le carter alu de distri et recaler la courroie devis 495€ (accepté le 18.3.2015)
La voiture ne démarrant toujours pas il faut changer les culbuteurs à galets, éléments hydrauliques ... devis 531€ (accepté le 31.3.2015)
Mais visiblement ça fonctionne toujours pas il refait un devis pour changer soupapes d'admission et échappements ... 845€ et m'assure que la voiture va repartir c'est sur !
Je commence à me poser des question sur sa bonne foi mais je me dis qu'il connait son métier donc j'accepte ce nouveau devis le 09.4.2015.
Les jours passent je vais les voir souvent, j'appelle, il me confie qu'il "galère" parsqu'il n'y connait rien en 3 cylindres mais de ne pas m'inquiéter il est en constante relation avec SKODA.
Lundi 27.04 j'y retourne il est en train de synchroniser les arbres à cames à l'aide de documentations et d'un appareil fourni par SKODA mais m'assure que ma voiture sera prête dans la semaine.
Mais surprise, aujourd'hui autre terrible nouvelle selon lui les arbres à cames sont défaillants il faut les changer ils auraient pivoté de 180° et il a dejà refait un devis : 860€ et proposé de payer en plusieurs fois ...

Bon là je suis prise au piège, j'ai plus d'argent, pas de voiture, et besoin d'aide pour savoir que faire :
J'ai acheté une culasse complete qu'il veut bien monter; car ne peut pas payer les 860 € pour les arbres à cames.
Ai je le droit de refuser les deux dernières réparations effectués , pour faute de résultat ?
Car les pieces j'en aurait pas besoin (culbuteur a galet *12 , élément hydraulique*12 , soupape d'admission *6 et soupape d'échapement *6 ) soit pres de 600€ de pièces pour rien
Je lui est ramener la culasse le 02/05 au matin que j'ai acheter et il m'a dis que je serais obliger de payer les pieces qu'il a monter sur ma cullasse .

Merci d'avoir pris le temps de me lire en attendant vos conseils. A bientôt

Répondre