probleme opposition carte grise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
richie1973

probleme opposition carte grise

Message par richie1973 »

Bonjour, je suis un peu ennuyé avec un véhicule (que j'ai acheté 500 €) au niveau de la carte grise.

Elle est en bon état.

La personne âgée qui me l'a vendue ne m'a pas prévenu que le véhicule avait subi un accrochage en 2006 et le véhicule a été classé VEI.

Il y a donc une opposition au changement de propriétaire sur le fichier des propriétaires.

J'ai contacté le propriétaire afin de régler ce souci mais tout a été perdu.

Du coup je ne possède pas le premier rapport d'expertise.

A la préfecture, ils me demandent le premier et le second rapport d'expertise pour lever l'opposition...

J'ai contacté plusieurs experts et ils refusent de faire une expertise n'ayant pas la première expertise...

Le véhicule a passé le contrôle technique sans problème aucun défaut n'a été relevé !

J'ai demandé si en passant le véhicule en carte grise collection changeait quelque chose, la réponse est : non puisque l'opposition est liée au numéro de série qui sera le même !

Bien sûr, je pourrai me retourner contre le propriétaire mais je souhaiterai vraiment garder ce véhicule, il est en bon état et il me plait. C'est un véhicule n'ayant pas de valeur particulière que personne n'aime.

Je sais ce langage n'émeut pas spécialement ni la préfecture, ni les experts... puisque je pourrai juste simplement faire annuler la vente, ce que m'a proposé le propriétaire....

Y a t-il une solution autre ?

Merci à vous.
Dernière modification par richie1973 le lun. juin 01, 2015 8:24 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Re: probleme opposition carte grise

Message par Jeanmi »

Ah non...; hormis le fait qu'il est indispensable d'avoir le premier rapport, tout expert missionné par vos soins doit normalement suivre les réparations (à voir avant et en cours).
Si vous trouvez déjà un expert qui accepte de vous faire le second rapport,cela serait déjà bien...
Concernant le premier rapport, le vendeur doit quand même bien se souvenir chez qui il était assuré à l'époque; il suffit alors de contacter l'assureur en question et/ou l'expert du secteur et de demander gentiment une copie de ce rapport, en espérant qu'il subsiste encore dans l'historique...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

J'ai oublié pour le vendeur...; si l'auto a été réparée, il sait qui a fait les travaux qui doivent obligatoirement avoir été faits par un professionnel de la réparation, avec rédaction d'une facture !
demandez cette dernière au vendeur en même temps, ou chez qui il a fait faire la réparation...

richie1973

Message par richie1973 »

Merci pour ces réponses, je pense donc que je vais laisser tomber.

Je ne pense pas qu'il ait existé une quelconque facture concernant les travaux effectués. Il y a une trace de réparation sur l'aile arrière gauche mais ça ne semble pas être une réparation de professionnel. Donc tant pis, me voilà contraint soit de la démonter, soit de la rendre à son propriétaire : ce qui est regrettable au vu de l'état...

Répondre