Bonjour
Je viens de remarquer que la ventilation intérieure de mon véhicule Ford C Max 1.8 ghia se déclenche quand j'accélère.
Sur les conseils trouvés sur internet, on semble s'orienter vers un problème de durite. En regardant de près, j'ai effectivement trouvé une durite sur l'avant du moteur qui présente une trace d'usure car la barre de fixation du capot repose dessus lorsque le capot est fermé. En effet, suite à un échange standard en 2009 à 20.000 km sur mon vehicule neuf, je pense que cette durite a été assemblée un peu trop haute et subit donc des frottement avec cette fameuse barre. Cette durite présente autour de la zone de frottement des traces noires, ressemblant à une fuite...
En dehors du diagnostic qui reste à faire par le garagiste qui était intervenu, pensez vous que cette réparation devrait être prise en charge par lui (malgré l'ancienneté de 5/6 ans) compte du défaut de montage qui semble flagrant mais que je n'avais pas remarqué.
En 2010, une durite d'eau m'avait déjà lâché suite à (selon le dépanneur) une mauvaise fixation des colliers de chaque côté.
Merci d'avance pour vos conseils
Pas : photos à dispo pour les spécialistes
Ventilation intérieure qui se déclenche a l'accélération
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Ventilation intérieure qui se déclenche a l'accélération
Je ne suis pas certain que le bruit entendu par vos soins soit une ventilation, mais plutôt le sifflement de l'admission ou du turbo qui fait plus de bruit, vu que la durite est percée...
La présence de suie noire ne vient pas forcément du frottement évoqué car il y aurait un vrai trou bien visible, mais vous n'en parlez pas...
La présence de suie noire ne vient pas forcément du frottement évoqué car il y aurait un vrai trou bien visible, mais vous n'en parlez pas...
Re: Ventilation intérieure qui se déclenche a l'accélération
Merci beaucoup Jeanmi pour vos précisions
Je serai fixé la semaine prochaine en déposant ma voiture au garage, en gardant à l'esprit votre proposition de diagnostic.
J'espère que le fait de rouler 2 ou 3 kms par jour d'ici là ne posera pas de problème (le garagiste semblait dire que non)
Je serai fixé la semaine prochaine en déposant ma voiture au garage, en gardant à l'esprit votre proposition de diagnostic.
J'espère que le fait de rouler 2 ou 3 kms par jour d'ici là ne posera pas de problème (le garagiste semblait dire que non)
Re: Ventilation intérieure qui se déclenche a l'accélération
Vous avez un CMax 1.8 TDCi pour faire 2 à 3 Kms par jour ? C'est du délire...
Faites le réparer et revendez le très vite...; un diesel pour faire aussi peu de Kms, vous aimez vous faire mal en payant des réparations ou quoi ?
En dessous de 15000 Kms par an, vous devriez rouler à l'essence...
Faites le réparer et revendez le très vite...; un diesel pour faire aussi peu de Kms, vous aimez vous faire mal en payant des réparations ou quoi ?
En dessous de 15000 Kms par an, vous devriez rouler à l'essence...