Litige facture sur pièce détachée
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Litige facture sur pièce détachée
Quels sont les recours possibles lorsqu'un concessionnaire réclame une facture sur une pièce détachée que j'avais commandée oralement mais que j'ai annulée 24 heures plus tard. Je n'avais pas versé d'acompte et je n'ai jamais eu la pièce en ma possession. Merci pour votre aide et vos conseils.
Re: Litige facture sur pièce détachée
A partir du moment ou il n'existe aucune preuve de la commande c'est le professionnel qui n'a aucun recours pour en exiger le reglement
Merci pour votre réponse Momoto. Je m'en douter un peu mais je voulais avoir confirmation.
Et je crois bien que le professionnel pourra sans difficulté retourner la pièce chez son fournisseur...
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Apparemment non car je me suis renseigné auprès d'autres concessionnaires de la même marque. Si la concession commande une pièce, il n'y pas de possibilité de retour. C'est une perte sèche pour la concession. Souvent si le client a versé un acompte, il est perdu et la concession pourrait exiger le versement du solde de la commande mais souvent ils font un geste commercial pour éviter de perdre un client et ça en reste là. En tout cas merci à tous