Tableau de bord endommagé par un désodorisant

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mg28
Messages : 2
Inscription : mar. août 11, 2015 2:49 pm

Tableau de bord endommagé par un désodorisant

Message par mg28 »

Bonjour,

J'ai l'habitude d'acheter des désodorisants voiture notamment de la marque Carlinéa, un petit désodorisant voiture qui se fixe aux grilles de ventilation. Jusqu'à présent, aucun problème jusqu'au jour où le liquide se trouvant à l'intérieur à coulé sur mon tableau de bord, faisant apparaître une cloque, une bulle, bref le produit à décaper mon tableau de bord. Je prends extrêmement soin de mon véhicule jusque dans les moindres détails, imaginez donc mon énervement quand j'ai vu les dégâts. Ma voiture, c'est mon bébé, mon bijou.

Je voulais donc savoir si cela était arrivé à certains d'entre vous ? Si oui, avez-vous contacter l'entreprise qui commercialise ce produit ? Avez-vous eu une réponse de leur part ?

J'aimerais qu'ils prennent en charge les dégâts causés sur mon véhicule. Le devis chez mon garagiste est de 180€, et c'est, quand on est étudiant est difficile à sortir.

Je trouve ça inacceptable qu'un produit tout de même conçu pour "l'entretien de véhicule" puisse causer ce genre de dégâts. Précisons quand même que la majorité des tableaux de bord sont en plastiques ! Le produit n'est pas censé couler, d'autant plus que j'ai l'habitude de ce produit, il était bien fixé, fermé et clipper. Imaginer un enfant mettre ses doigts dedans par curiosité et les porter à sa bouche ? Si ce produit est capable de décaper un tableau de bord, je me demande ce qu'il peut bien faire dans le corps humain ? Et par la suite, je me demande aussi ce que l'on respire ?

A présent, je n'opte même pas pour les sapins, je ne prends plus aucun risque.

J'attends vos avis et témoignages. En espérant ne pas être la seule à avoir été victime d'un défaut de fabrication certainement.

Merci beaucoup :D

momoto
Messages : 703
Inscription : sam. nov. 10, 2012 8:35 pm

Re: Tableau de bord endommagé par un désodorisant

Message par momoto »

Vous n'etes pas la seule victime mais le plus dur a prouver c'est que le liquide s'est echappé sans un defaut d'utilisation...ca m'est arrive mais l'objet etait tombe ca a coule un peu hors de l'emballage et quand je l'ai remis a sa place ca a attaqué le plastique et surtout ca s'est infiltré dans l'indicateur de climatisation...

Répondre