Achat d'un moteur d'occasion déféctueux chez un garagiste

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Achat d'un moteur d'occasion déféctueux chez un garagist

Message par freddy »

lancia-delta a écrit :
freddy a écrit :Il connaît des experts <=> l'expertise sera à son avantage <=> ce n'est plus une expertise amiable contradictoire, mais un peloton d'exécution ... C'est vraiment un propos de cours de maternelle :lol:
C'est un mauvais garagiste mais qui est de la région et faisant des courses auto, donc avec beaucoup de relations malheureusement pour moi...
En droit, les relations n'existent pas ou alors, il faut signaler au juge qu'il y a un risque de conflit d'intérêts, pour qu'il le récuse.
Cela étant, les experts savent qu'ils mettent en cause leur crédibilité dans ces cas-là, donc, en général, ils préfèrent ne pas se mêler des affaires "foireuses" de leurs "copains".
Demandez à jeanmi, l'expert du site !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

lancia-delta

Message par lancia-delta »

Merci oui je vais faire la demande a l'expert du site.

V1sang

Message par V1sang »

Attendez qu'il intervienne ^^

Concernant votre dossier, il est relativement complexe dans le sens qu'il va falloir que vous prouviez que la panne ne vienne pas d'un mauvais montage...

lancia-delta

La panne venant du turbo qui a été livrer sur le moteur complet donc aucuns montage il n'y a pas de souci je pense

Scotch35

Message par Scotch35 »

freddy a écrit :Le casseur est un homme de l'art, il est censé vendre du matériel qui fonctionne, sinon, son rôle est justement d'en faire de la ferraille.
Je pense que Scotch35 va un peu chercher sur ce point.
Désolé mon cher Freddy, je ne fréquente plus les casses depuis quelques années (surtout celles au comptoir bien gras... et au parc de stockage bien boueux).
Par contre, j'ai constaté que le commerce du recyclage des pièces automobiles s'était nettement assaini ces dernières années et que se sont montés de véritables réseaux de professionnels garantissant leurs pièces... et fournissant une facture (sommaire mais suffisante).
lancia-delta a écrit :Merci oui je vais faire la demande a l'expert du site.
Certes, nous attendons tous le retour de Jeanmi ; 3 bonnes semaines qu'il ne s'est pas reconnecté. :lol: Parti pour des vacances bien méritées ou pour une mission à risques ?
Mais il n'est pas le seul expert professionnel du forum, nan ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

lancia-delta

La perle des garagistes ^^

La semaine dernière l'employé m'appel en passant par un ami qui me contact pour acheter un bien mis en vente sur leboncoin (déjà vous cernez l'état d'esprit)
Et lors de cet appel ce dernier ose me menacer de me casser la gueule et de tout bruler chez moi...
Et il me fait aussi savoir que son oncle est expert automobile et donc à ce niveau il ne sera jamais contre lui ni ses collègues...

Sur ses menaces je contact un ami qui va venir me conseiller sur les démarches à entamer en justice avec tout les sms et cet appel.

A ce jour toujours pas de représailles, mais mieux vaut prévenir que guérir, car même si chien qui aboi ne mord pas je veut pas avoir de mauvaises surprises en rentrant chez moi, ayant des animaux à la maison je ne sais pas si j'arriverai à rester dans les lois en cas de soucis...

freddy

Message par freddy »

Donc le tonton ne pourra pas faire l'expertise puisqu'il sera en conflit d'intérêts.
Soyez certes prudent, mais la violence des propos montre bien l'impuissance du malfaisant.
Peut-être déposer une main courante, on ne sait jamais.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

lancia-delta

Oui aujourd'hui ils m'on bloque à trois pendant que je sortait mes chiens pour me dire que si je paie pas
Il me ferons casser les genoux pas une équipe...

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour ne pas juste accepter l'annulation de la vente ou juste le fait qu'ils ont voulu m'escroquer.
J'ai essayer plusieurs fois de leurs proposer des arrangements mais apparement gentillesse => faiblesse.

Je pense aller a la gendarmerie pour faire enregistrer tout les éléments en ma possession car même si je les crois pas ils aiment bien boire plus que régulièrement et c'est là qu'ils sont le plus virulent.

freddy

Message par freddy »

lancia-delta a écrit :Oui aujourd'hui ils m'on bloque à trois pendant que je sortait mes chiens pour me dire que si je paie pas
Il me ferons casser les genoux pas une équipe...

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour ne pas juste accepter l'annulation de la vente ou juste le fait qu'ils ont voulu m'escroquer.
J'ai essayer plusieurs fois de leurs proposer des arrangements mais apparement gentillesse => faiblesse.

Je pense aller a la gendarmerie pour faire enregistrer tout les éléments en ma possession car même si je les crois pas ils aiment bien boire plus que régulièrement et c'est là qu'ils sont le plus virulent.
Si en plus vous pouviez avoir ne serait-ce qu'un témoin, portez plainte pour menaces de coups et blessures ! Même sans témoin, faites-le, ça chauffe, prenez soin de vous.

lancia-delta

C'est fait, j'ai porté plainte hier et ils vont être convoqué pour être entendu sur les faits de menaces.

Répondre