Perte de puissance sur Astra

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lolippop

Perte de puissance sur Astra

Message par lolippop »

Bonsoir, je constate depuis quelques temps beaucoup de perte de puissance sur mon Astra G. Un ami qui s'y connait un peu m'a conseillé de changer le débitmètre massique d'air. Cette manipulation nécessite t-elle absolument d'emmener la voiture au garage?
Peut-on faire le changement soit même? Merci pour les infos.

markiokar

Re: Perte de puissance sur Astra

Message par markiokar »

Bonjour,
avant de changer le débitmètre, fait réaliser un diagnostic pour vérifier que le problème vient bien de là. Il peut y avoir d'autres problèmes autres qui causent une perte de puissance. Le débitmètre peut être à changer ou simplement à décrasser. La manipulation pour le changer n'est pas très compliqué. Si ton ami est mécano, il pourra te le faire sans difficultés. Sur ce site, je vois que le coût du débitmètre peut aller d'une trentaine à une centaine d'euros http://www.piecesauto-pro.fr. Cela dépend du modèle de ton véhicule. Sinon, emmène la au garage qui pourra te faire un diagnostic complet et s'assurer qu'il n'y a pas d'autres problèmes qui causent ta perte de puissance.

Répondre