Bonjour, j'aurais besoin de conseil suite à un problème rencontré que voici, ma sœur m'a vendu sont véhicule en décembre 2013, je n'ai pas fait le changement de carte grise à mon nom, ni le contrôle technique faute de moyen. Ma sœur ayant fait toute les démarche de sont coté je suis bien considéré acquéreur du véhicule au yeux de la loi.
Puis j'ai vendu le véhicule à un particulier en septembre 2015 en lui fournissant l'acte de vente que j'aurais dus utilisé pour mettre la carte grise a mon nom, ainsi qu'un deuxième pour qu'il puisse faire la sienne (en gros il a deux carte grises a effectué celles que j'aurais du faire plus la sienne).
Deux mois plus tard les gendarme sont venus à mon domicile et m'on invité a les venir à la gendarmerie, où ils m'ont informé que cette démarche étaient interdite, que je recevais donc une amende de 135 euros et qu'il n'est pas impossible qu'ils soient obligé de me convoqué une deuxième fois dans quelque mois, et que si je n'ai pas mis le véhicule a mon nom ils me verbaliseront 135 euros une deuxième fois et ainsi de suite jusqu’à ce que je leur présente la carte grise à mon nom.
Ils m’ont aussi dit que la personne a qui j'ai vendu le véhicule ne pourra pas faire la carte de grise et que si il venait a avoir des contravention ou d'autres problème je serais coupable puisque le véhicule " m’appartiens ".
Autre point négatif, en plus de tout c'est problème je me suis rendu compte que la personne à qui j'ai vendu le véhicule c'est trompé en notant sont nom de famille sur l'acte de vente et bien surs je ne l'ai remarqué que maintenant (j'ai envoyé le certificat de vente avec cette erreur ...)
Je précise que c'est mon premier véhicule et donc aussi la première fois que je vend une voiture et que je n’était pas au courant du fait qu'on ne puisse pas vendre un véhicule avant l'avoir mis à sont nom.
Je n'ai pas envie que les amende s'entasse et que la situation s’aggrave,donc voici ma question, comment puis-je régularisé ma situation au yeux de la loi, en n’étant plus en possession du véhicule et donc de la carte de grise que l'on me demande de mettre a jour ?
probleme carte grise apres vente d'un vehicule
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: probleme carte grise apres vente d'un vehicule
Est ce que l'adresse indiquée par votre acheteur est la bonne ???
Rendez vous sur place pour voir et réglez cette situation...
Rendez vous sur place pour voir et réglez cette situation...
Re: probleme carte grise apres vente d'un vehicule
quand on achete un vehicule a un particulier et que celui n'a pas fait lui meme la carte grise : soit votre vendeur fait sa cg avant de vous la vendre soit passez votre chemin et evitez ce nids d'emmerde. c'est pas les bonnes occas en rergle qui manquent. voir coque samsung galaxy grand prime & etui samsung galaxy grand prime