Bonjour à tous,
J'habite à Paris, et comme vous le savez, un plan anti-pollution visant à restreindre progressivement la circulation a été mis en place par la municipalité de 8h à 20h (hors week-end), sans aménagement.
En effet, je possède une voiture acheté en 2009, donc Euro 4, que je dois amener, au moins, une ou deux fois par an chez le concessionnaire pour la révision et le contrôle technique. Le problème, c'est que le service concerné est fermé le week-end. La réception et récupération s'effectue, pour le moment, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h. Ce qui implique donc que je suis obligé de circuler pour rejoindre la concession, et inversement pour rentrer chez moi.
Bien que cela ne soit pas pour tout de suite, je soulève une question afin de pouvoir amener, en toute légalité, son véhicule à la révision et au contrôle technique ? De même lors de sa récupération, la possibilité de pouvoir rentrer chez soi (sans attendre 20h) ?
Cordialement,
Olivinfo
Restriction de circulation et révision automobile
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Restriction de circulation et révision automobile
Je ne suis pas parisien, mais d' après les infos de la mairie : http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... olluants_2
Ces mesures ne concernent que les véhicule immatriculés Avant janvier 1997......
Ces mesures ne concernent que les véhicule immatriculés Avant janvier 1997......