Bonjour,
J'ai contesté un PV de stationnement en envoyant la lettre suivante :
"Le 27 janvier courant, vers 15h, je me suis bien garé à la hauteur du n°7 du boulevard Pecout à Pertuis. Il y avait bien un panneau mentionnant : "stationnement interdit le 27 janvier 2016 de 8h00 jusqu'a la fin des travaux". Vous trouverez ci-joint la photo de celui-ci (n°1).
Constatant qu'aucune activité ni travaux n'était en cours, j'ai considéré que les travaux étaient finis et que je pouvais donc me garer. D'autres véhicules se sont d'ailleurs garés au même endroit et ont dû considéré comme moi que les travaux étaient fini. Je joins deux photos (n°2 et 3) montrant l'emplacement ou je me suis garé vide, et juste derrière le véhicule immatriculé DM 505 MK.
Aussi, en l'absence de signalétique claire, mentionnant que les travaux sont toujours en cours je considère avoir été en droit de me garer le long de ce trottoir. Je vous demanderais donc de bien vouloir considéré ma requête et de classer sans suite cette contravention infondée.
Comptant sur votre compréhension,
Recevez, Monsieur l'officier du ministère public, mes sincères salutations."
Je viens de me connecter sur le site Antai et j'ai l'information : "Le dossier 6401201394 a été transmis au Tribunal de Police de Pertuis qui statuera."
Auriez-vous des conseils à me donner svp surtout si je suis convnoqué au tribunal de police.
Merci d'avance
PV suite stationnement interdit jusqu'à la fin des travaux
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.