Bonjour,
je viens d'aller à la sous préfecture pour demander la carte grise de ma remorque de 1991. Je l'ai acheté en Belgique il y a 2 an.
Je suis à présent installé en France, j'ai donc voulu aller l'immatriculer. On me demande le certificat de conformité européen que je n'ai pas puisque je n'ai que le belge. J'appelle le constructeur de la remorque (RGF) et on me signale que la société a fait faillite. Je ne peux donc recevoir aucun document concernant la remorque. Bref, je ne peux pas avoir de certificat de conformité européen, donc je ne peux pas l'immatriculer, donc je ne peux plus l'utiliser !!!
Que puis je faire? Qui peut m'aider ? Le ministère des transports, la drire?
Si qqun a une idée, merci de me le dire
A bientôt
Phil - 0633780389
Remorque : pas de certificat de conformité européen !
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Remorque : pas de certificat de conformité européen !
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation en 2016... Qu'avez vous fait ? merci
Je me retrouve dans la même situation en 2016... Qu'avez vous fait ? merci