Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J’aborde un sujet que je ne pensais pas abordé un jour… car tout cela me parait tellement irréel (
Suite à l’achat d’un véhicule NEUF en concession, la Marque m’informe aujourd’hui que le stylo de retouche pour la couleur de mon véhicule n’est pas disponible à la vente…
Lors de l’achat de mon véhicule personne ne m’a informé que la Marque ne fournissait pas cette couleur en stylo de retouche !
Et la Marque me dit de revoir avec le concessionnaire pour repeindre le véhicule à ma charge (alors qu’il s’agit de simples impacts sur le pare-choc qui seraient facilement supprimables avec le stylo de retouche).
Est-ce bien légal ?
Et quels sont les obligations commerciales des Constructeurs sur les stylos de retouches ?
Je précise que mon coloris est toujours disponible à la vente sur le site internet de la Marque.
Tres etonnant comme question...un stylo retouche n'est qu'un accessoire et le constructeur n'a semble t il aucune obligation de fournir des accessoires pour les voitures qu'il vend...le seul engagement concerne les pieces detachees indispensables au bon fonctionnement du vehicule pendant un certain nombre d'annees...
La couleur d'une voiture représente visuellement 95% du véhicule...
Pourquoi les stylos de retouches existent, c'est justement pour permettre de "corriger" de simples accros sur sa carrosserie sans être obligé de refaire toute la peinture.
C'est bien la première fois que j'entends de la part d'un constructeur automobile qu'un stylo de retouche n'a jamais existait et que c'est au client de se débrouiller à ses frais !
Petit sondage :
Je vous propose d'acheter une voiture neuve avec une couleur spéciale mais je vous précise qu'il n'existe pas de stylo de retouche... allez vous l'acheter ou changer votre choix de colorie ?
Pages jaunes > rubrique fournisseur pour carrosserie . Ils se feront une joie de vous dépanner
Vous dites dans le premier messages qu'il n'est pas disponible. Puis vous dites ensuite qu'il n'existe pas et enfin qu'il est disponible sur le site du constructeur.
Je ne comprends pas . Il existe ou pas ce pinceau de retouche ?
Après il existe des couleurs spéciales, genre metallisée nacrée, sur lesquelles on peut pas utiliser de pinceaux de retouches. L' effet nacré n'est possible qu'en repeignant dans les règles de l'art
- Le stylo était bien référencé sur le catalogue constructeur et a été commandé par le concessionnaire à plussieurs reprises sans succès (plusieurs demande faites en + d'un an).
- D’après le constructeur, le stylo n'existerait finalement pas (et ne peut donc pas être fourni aux clients actuels ou aux futurs acheteurs...).
- Cette couleur est toujours commandable pour l'achat d'un véhicule sur le site internet du Constructeur (qui ne mentionne pas aux futurs acheteurs que le stylo pour cette couleur n'existe pas !).
Les gens se moquent totalement de l'existence d'un stylo de retouche pour choisir la couleur de leur voiture...
Perso j'achete des bombes faites sur commande chez un fournisseur qui sert les pros et utilise un pinceau qu'on trouve chez les marchands de maquette avec la peinture que je vaporise dans le couvercle de la bombe ca coute a peine plus cher que le stylo c'est beaucoup plus qualitafif et c'est beaucoup moins limite puisqu'on peut utiliser la bombe pour faire des surfaces un peu plus grandes...
aucune couleur n'est réservée au constructeur
chez n'importe quel fournisseur en peinture auto vous pouvez vous la procurer. soit avec le véhicule (il déterminera la formulation de la peinture ), soit avec le code couleur. ils ont les formules pour les fabriquer rassurez vous
Cependant le garage de la Marque m'a dit qu'ils étaient obligé de faire un minimum de 5 litres de couleur et que cette couleur ne serait pas exactement la même que celle de mon véhicule car couleur "pailletée"...