Voiture en panne après passage chez garagiste

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Soniasoso

Voiture en panne après passage chez garagiste

Message par Soniasoso »

Bonjour voilà hier j'ai emmener mon Opel Meriva pour changer les 4 bougies de préchauffage aujourd'hui j'ai pris mon véhicule comme dabitude et au moment où je suis arriver sur l'autoroute la voiture à commencer a fumer blanc épais elle est monter dans les tours et en enlevant la clé la voiture à continuer à tourner quelque seconde donc je me demande si le garage n'y es pas pour quelque chose

Jeanmi

Re: Voiture en panne après passage chez garagiste

Message par Jeanmi »

Si le moteur est monté dans les tours même sans la clé, c'est qu'il s'est emballé (défaillance du turbo ou trop plein d'huile, )...
A première vue, je ne vois pas bien le lien avec l'intervention sur les bougies, sauf si le garage a refait le niveau d'huile avec un trop plein ou s'il y a un problème sur un injecteur avec du gasoil qui tombe dans l'huile en faisant monter le niveau...
Dans le doute,il ne faut pas toucher à la voiture, ne rien faire dessus et si vous avez une protection juridique, demandez l'ouverture d 'un dossier pour que le garage dernier intervenant soit mis en cause et convoquer à une expertise contradictoire.

Répondre