remorque belge certificat conformité

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
celinet

remorque belge certificat conformité

Message par celinet »

Bonjour,

J'ai acheté un van de marque LEHNEN, constructeur belge, j'ai le papier " certificat constructeur " en ma possession qui date de 1975. La sous préfecture me dit qu'elle ne peut rien faire avec ca.. J'ai tous les documents CT, Garage,( que l'ancien proprio avait) ... concernant le van.
Mais je ne peux retrouver le constructeur( rien sur le net, faillite ?? retraite? décès??? ) et obtenir un document plus récent.
Sans ce doc je ne peux obtenir le certificat de conformité européen et par conséquent mon immatriculation à la sous préfecture ...

Que faire ?

Merci

Jeanmi

Re: remorque belge certificat conformité

Message par Jeanmi »

Si c'est bien un certificat de conformité européen, il n'y a pas de raison que la Préfecture ne le prenne pas en compte...

Mia44

Re: remorque belge certificat conformité

Message par Mia44 »

Bonjour,

je me permets de réveiller la conversation. J'étais dans la même situation lorsqu'il a fallu immatriculer une remorque achetée à l'étranger. Pour l'attelage trouvé par là je n'ai eu aucun problème, mais il a fallu que je lise beaucoup d'informations concernant la législation des remorques.

Avez-vous trouvé une solution ?

Je vien de trouver des informations concernant les papiers à fournir pour immatriculer un véhicule étranger par ici. ça peut peut-être vous aider.

Répondre