Problème réparation

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Wilfriedclaudon

Problème réparation

Message par Wilfriedclaudon »

Bonjour,
j'ai effectué un changement de roue arrière chez un garagiste il y a 1 semaine.(sur scooter 125cm3)
Aujourd'hui, mes freins arrière ont lâché.
Je me suis arrêté au 1er garage trouvé, et il m'a évoqué le fait d'un manquement de plaquette.
Ce problème est lié au changement de la roue.
Comment puis je me retourner contre le 1er garagiste?
Je dispose de quel recours ?
Merci à tous pour vos réponses, commentaires et aides.

Critiqual_man

Re: Problème réparation

Message par Critiqual_man »

Il faut deja connaitre les raisons pour lesquelles cet incident est arrive ...donc il faut une expertise payante sans forcement etre certain d'obtenir gain de cause
Si le pro a commis une faute vous pouvez peut etre le poursuivre mais toujours sans aucune garantie de resultat...

a noter que nous ne sommes pas aux USA ou une cliente qui se brule avec une frite dans une chaine de fastfood obient 50000 dollars..
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Re: Problème réparation

Message par Jeanmi »

Attendez, quel rapport entre le changement de roue et le manque de plaquettes ? Celles ci sont absentes ou usées ?
Soit elles sont usées et celui qui a changé la roue aurait dû vous le signaler en vous proposant un devis...; soit une est tombée et il faut prouver qu'il a démonté l'étrier, les plaquettes,... pour changer la roue.
Par ailleurs, le freinage ne peut pas lâcher comme cela...; le freinage est légèrement plus important à l'avant qu'à l'arrière, donc vous aviez de toute façon du frein.
Que faut-il faire aujourd'hui ? Changer un jeu de plaquettes ?
Si ce n'est que cela parce qu'elles sont usées, il n'est pas nécessaire de vous lancer dans une procédure pour cela...; changez les plaquettes qui auraient été à faire tôt ou tard et puis c'est tout.

Répondre