Probleme SCENIC RX4

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
soleddade

Probleme SCENIC RX4

Message par soleddade »

Bonjour,

Début Juillet 2004, nous achetons un scenic rx4 a un particulier,(135575km au compteur)

Aout 2014 changement biellette rotules de direction (on étais au courant jusque la pas de souci),entre aout 2014 et janvier 2015 a part un souci de capteur pas de problème.

Fin Janvier 2015 plus de vitesse, boite morte ..... remplacement de la boite chez un garagiste (boite refaite ,pignon neuf, on en profite pour faire l'embrayage et les soufflets de cardan) bilan 2981 € de réparation. voiture rendu le 04/04/2015

Mars 2015 rebelote plus de moyen de passer les vitesses
boite mal remonter, un écrou qui ce barre et trou dans la boite plus d'huile bref la cata......retour chez le garagiste qui nous refais la boite (sous la surveillance de mon mari qui commence a être méfiant) a ces frais (sauf la vidange du pont arrière et remplacement du capteur du point mort haut 163.92€ avec la main d'oeuvre)

Juillet 2015 turbo mort moteur foutu (oui je sais on a la guigne) sur les conseil insistant du garagiste et de son mécano nous nous retrouvons donc a acheter un 2ème scénic rx4 (on est maso) avec une boite a vitesse morte et avec les 2 en refaire une potable (enfin c'est ce qu'on croyais)

Revoila donc notre garagiste qui échange la boite a vitesse l'embrayage etc etc.....

Décembre 2015 arbre de transmision qui fais du bruit , cette fois on tente de changer de garagiste , sauf que avec la boite qui a été changer et la garantie qui court dessus, aucun garagiste ne veut mettre les mains sur notre "véhicule" donc retour chez notre ennemi le garagiste..........
pour lui pas de souci il y a juste a enlever l'absorbeur et tout sera résolu .....aussitôt dis aussitôt fais ne nous laissant pas le temps de réfléchir il monte la voiture sur le pont prend une meuleuse et hop plus d'absorbeur

Janvier 2015 SURPRISE l'arbre de transmission lache notre super garagiste en descendant le "véhicule " (qu'on a sérieusement envie de bruler) fais craquer la boite et hop on rajoute la boite de transfère a changer (au point ou on en ai..) et la rechangement de boite ( bin oui en cassant la boite de tranfère il y a eu des dégats sur la boite a vitesse ).
Mais il est gentil le monsieur, il nous trouve une boite d’occasion (qu'il nous demande de payer en liquide 400€)3 mois et 1856.69 € plus tard nous revoila au volant de cette daube de voiture a nous demander ce qui va lacher dans 2 mois.

Bon je vous passe la batterie, les biellettes et cardans les disques de freins etc etc

pendant presque 1 ans pas de "grosses" réparations on c'est cru sauver lol

Et bin non l'embrayage patine et donnes des signe de faiblesse , nous l'emmenons voir un autre garagiste (vous comprenez sans doute pourquoi) verdict embrayage a changer!!!!!!!!!!!

cette fois je vois rouge (oui je suis longue a la détente) je rappelle mon ennemi , le somme de payer la réparation et de faire marcher la garantie (avec quelques petits noms d'oiseau j'en convient)
Monsieur ne veux rien entendre, pour lui a partir du moment ou on a changer l'embrayage de véhicule il n'est plus garanti donc a nous de payer son remplacement!!!! et que comme il est en redressement judiciaire , il ne peut pas nous aider se quelque manière que ce sois!!!!!!!!!
il refuse de nous prendre au téléphone et ce "cache" quand il nous voit arriver bref il fais le mort

Qu est ce que je fais moi maintenant parce que la j'ai beau être très patience et très gentille je craque un peu la . je demande pas a être juger, je sais qu'on a été trop confiant et trop gentils je veux juste des conseils légaux pour résoudre mon problème merci

Jeanmi

Re: Probleme SCENIC RX4

Message par Jeanmi »

A votre avis, la meilleure solution avec ce garage qui est en redressement judiciaire ???
Déjà, à la base, en achetant un RX4 réputé pour être une daube des bonnes années Renault (2003 / 2008), vous ne pouviez qu'avoir des problèmes...
Outre les problèmes connus de boîte et de turbo (sur les DCI, il y en a des pages et des pages sur les forums...), il était connu que le flector de l'arbre de transmission était fragile et surtout non détaillé chez Renault (mais ailleurs oui, même marque et modèle que Renault).
Bref, à ce jour, sans avoir de précisions sur le kilométrage parcouru depuis l'échange du dernier embrayage, je ne me poserai même pas la question de savoir où aller pour ce nouveau problème...; partout, sauf chez ce bon à rien qui semble avoir bien profité de la situation jusqu'à maintenant, mais qui commence à en payer le juste retour de baton s'il est vraiment en redressement...
C'est bien joli d'arnaquer les gens, mais cela ne dure qu'un temps, la preuve...
Alors, le seul conseil à vous donner, soit vous faites réparer où vous voulez, soit vous attendez un refus de priorité à droite pour vous débarrasser de cette voiture invendable...; bon courage !

soleddade

Message par soleddade »

Bonsoir,

Concernant l'achat du scenic , mon beau frère en a un depuis des années (200 000km au compteur) sans aucun problème à part l'entretien obligatoire, on avais donc espoir d'avoir un véhicule potable, alors oui nous n'avons pas été voir sur les forum avant d'acheter , oui nous avons été inconscient ça je pense qu'on l'as bien compris .

Concernant l'embrayage entre tout les différent stage chez le "garagiste" il n'as pas fais 10 000 km .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien prenez un expert auto via votre protection juridique si vous en avez une ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que ce garage soit convoqué à une expertise contradictoire...

soleddade

Message par soleddade »

Merci

Répondre