Bonjour,
Cela fait 17ans que j'ai mon permis de conduire et ma date d'anniversaire est erroné. Je ne m'en suis pas directement rendu compte quand je l'ai récupéré puis quand je l'ai vu je ne m'y suis pas intéressé car j'étais jeune et tout ce qui comptait c'etait d'avoir mon permis. Aujourd'hui mon permis est dans un état très dégradé à force d'être dans ma poche et je souhaiterais le changer. Mais j'ai peur que l'administration refuse de me le changer. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Merci d'avance pour votre aide.
date d'anniversaire erroné sur mon permis de conduire
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: date d'anniversaire erroné sur mon permis de conduire
Et pourquoi donc ? Si le numéro de permis est bon, ne dites rien et faites votre demande vous verrez bien...
Vous ne pouvez être responsable d'une erreur commise par l'administration qui a établie le document !
Vous ne pouvez être responsable d'une erreur commise par l'administration qui a établie le document !
-
Merci Jeanmi, il est clair que l'erreur est administrative. Je vais tenter de le changer. J'espère juste qu'ils seront compréhensifs.
Peu importe l'erreur de date, il n'y a que vous qui le savez pour l'instant...; il est possible que la préposée au guichet ne s'en rende même pas compte et dans le cas contraire, mimez la surprise et vous verrez bien...