Par avance, veuillez m'excuser, j'espère réussir à vous décrire le problème clairement.
Nous avons acheté une moto Duke 125 début janvier 2016, chez un concessionnaire. Elle tombait en panne régulièrement, et, ne pouvant être réparée, la concession nous l'a échangée avec une autre, neuve, 1 mois après en gros : nouvelle facture, nouveau Certificat d'Immatriculation. Cette 2° moto, nous l'avons revendue à un particulier en octobre dernier.
Et voilà que, tout récemment, nous avons un appel de la concession, au sujet de la 1° moto, qui a fini par être réparée, remise sur le marché et vendue. Mais la concession nous réclame la carte grise de cette 1° moto, qu'ils n'avaient pas réclamée lors de l'échange. Et cette 1° carte grise, nous ne l'avons plus. Ils en ont besoin, je n'ai pas bien
compris pourquoi, mais nous expliquent surtout que, si l'actuelle propriétaire de cette 1° moto se fait flasher, c'est nous qui recevrons la contravention.
Et de nous enjoindre à faire une déclaration de perte de carte grise à la Gendarmerie, puis d'obtenir un Duplicata de la Carte Grise à la Préfecture, pour le leur remettre ensuite.
Je ne comprends pas les risques que nous encourons à vrai dire. Et j'ai l'impression que la concession est plus embêtée que nous...
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je vous en remercie par avance