J'ai acheté un véhicule d'occasion le vendeur n'a pas pu me presenter ni ancien contrôle technique ni factures ni carnet d'entretien du véhicule soit disant le propriétaire est en plein déménagement et il retrouve rien mais pas de soucis il révise tout et passe le controle technique j'ai le droit d'essayer le véhicule tous va bien sauf arriver au garage je fait une marche arrière et quand je braque mes roues apparrait un siflement je lui fait constater il me dit c'est la courroie d'accessoire il va la changer. Je lui dit ok je dois faite un petit pret car j'ai pas assez il me dit ok vous me verser les 3/4 et je vous donne la voiture et vous me regler le reste apres en échange il garde l'original de la carte grise il me donne un papier de cession de vehicule,un bon de commande de la voiture et la photocopie de la carte grise qui n'est pas au nom du garage mais de l'ancien propriétaire est ce legal ? J'ai voulu récupèré les papiers pour faire moi même la carte grise mais comme par hazar il avait tous envoyer hier. A la sous prefecture pas de trace. De retour avec la voiture a la maison le bruit est de retour je lui telephone pour lui indiquer il me répond ok le mécano m'avait dit que peu etre se serai la pompe de direction je commande la piece et je vous dit quand vous pouvez la ramener pour reparation. Depuis 1 semaine il me dit sans arret je n'ai pas recu la piece et au depart il me propose un garage pret de chez moi et la depuis hier il veux que je lui ramene la voiture au garage d'achat car le garagiste va se déplacer ( bizarre) surtout qu'il n'a pas d'atelier de réparation. Dois je craindre a une arnaque va t'il récupèré la voiture pour la revendre derrière ?? Que dois je faire ? En échange il me prete un véhicule ?
Merci beaucoup
Véhicule d'occasion
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Véhicule d'occasion
bonsoir jai le meme probleme que vous pour la carte grise jai acheter une voiture chez un garagiste est il ma pas donner la carte grise mais une photocopies ojs controle de police et le policier nous a clairement dit quil navait pas le droit de garder la carte grise donc demain japel le garagiste si il veut rien savoir je contact la maison des avocat et je met sa dans les main de la justice on gros on c'est arnaquer