Bonjour,
j'ai une petite question pour une amie qui a eu un accident d'auto il y a peu de temps et qui tente encore de s'en remettre complètement. Rien de physique grave ne lui est arrivé, par chance, mais le choc violent à la tête pourrait causer problème sur le long terme et surtout s'il y en a d'autres.
Détail de l'incident
L'accident est survenu entre une Honda civic (voiture de mon amie) et une Jeep. Vu la hauteur du Jeep, les sensors n'ont pas captés l'impact lorsque la civic est rentrer dans le derrière du Jeep. Les circonstances de l'accident sont inutiles dans la situation mais prenez en compte que c'est rien d'anormal.
Ma question est simple, comment un Jeep peut avoir un par-choc arrière légalement haut comme ça et la Honda des sensors de colision légalement auss bas? C'est une évidence même que ces 2 points d'impact devrait être sur des normes généralisées pour assurer la sécurité des condcuteurs. Est-ce qu'un recours légal de quelconque manière pourrait être fait? Que ce soit pour les séquelles potentielles de mon amies mais aussi pour que ce type de situation ne se reproduise plus?!
Merci !
Coussin gonflable non déployés - Accident
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Coussin gonflable non déployés - Accident
Le déploiement des Rbags ne tient pas compte que de la hauteur des véhicules impliqués et n'est pas systématique lors d'un choc, tout cela dépend de nombreux paramètres...
En gros, un Rbag peut se déclencher au delà de 25 à 30 Km/h., mais il faut aussi que le véhicule subisse une très forte décélération (sup. à 2.5 m/s) provoqué par un contact violent contre un obstacle (véhicule, élément fixé au sol,...), dans un angle d'environ 30 à 40 °sur l'avant du véhicule.
Il y a de nombreux véhicules effectuant plusieurs tonneaux dont les Rbags frontaux ne de déclenchent pas, mais dans ce cas, c'est plutôt ceux des sièges et les rideaux qui fonctionnent; idem en cas de contact violent dans une roue, l'onde de choc se propage souvent en diagonale, ce qui déclenche souvent l'airbag siège ou rideau opposé au choc car le capteur de choc se trouve sur la doublure de bas de caisse dans le véhicule, le pied milieu...
En gros, un Rbag peut se déclencher au delà de 25 à 30 Km/h., mais il faut aussi que le véhicule subisse une très forte décélération (sup. à 2.5 m/s) provoqué par un contact violent contre un obstacle (véhicule, élément fixé au sol,...), dans un angle d'environ 30 à 40 °sur l'avant du véhicule.
Il y a de nombreux véhicules effectuant plusieurs tonneaux dont les Rbags frontaux ne de déclenchent pas, mais dans ce cas, c'est plutôt ceux des sièges et les rideaux qui fonctionnent; idem en cas de contact violent dans une roue, l'onde de choc se propage souvent en diagonale, ce qui déclenche souvent l'airbag siège ou rideau opposé au choc car le capteur de choc se trouve sur la doublure de bas de caisse dans le véhicule, le pied milieu...