Bonjour à tous,
J'ai loué l'été dernier un véhicule en Croatie avec une extension pour pouvoir rouler au Monténégro.
Nous sommes donc aller au Monténégro et c'est dans ce pays qu'un véhicule nous est rentré dedans. Nous avons donc effectué un constat qui montre clairement que l'autre véhicule est en tort. Malheureusement, au moment de rendre le véhicule le constat ne semblait pas suffire au loueur qui nous a facturé 1400€ de frais (sans devis bien-sûr). Il nous a affirmé que l'on serai remboursé plus tard, une fois qu'ils ont été eux même remboursé par l'assurance du véhicule en tort.
Cela fait 6 mois maintenant et je n'ai plus du tout de nouvelle du loueur depuis 2 mois. Quels recours puis-je engager ? Je me sens un peu démuni face à cette situation.
Merci de votre aide.
Hugo.
Véhicule location - Non remboursement frais accident
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Véhicule location - Non remboursement frais accident
Les 1400 euros doivent correspondrent à la franchise prévue au contrat, dans l'attente du recours...; à l'étranger, c'est toujours plus long et surtout plus risqué.
Il ne faut pas le lâcher, mais la prochaine fois, pensez au rachat du franchise...; cela coûte entre 50 et 70 euros de plus mais en cas de pépin de ce genre, la franchise n'est pas prélevée.
le loueur est une grand marque européenne (Avis, Rent a Car,...) ? Essayez le service client en France pour voir...
Il ne faut pas le lâcher, mais la prochaine fois, pensez au rachat du franchise...; cela coûte entre 50 et 70 euros de plus mais en cas de pépin de ce genre, la franchise n'est pas prélevée.
le loueur est une grand marque européenne (Avis, Rent a Car,...) ? Essayez le service client en France pour voir...