ABUS DE CONFIANCE SUR UNE VENTE VEHICULE ESSENCE POUR DIESEL

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
paco

ABUS DE CONFIANCE SUR UNE VENTE VEHICULE ESSENCE POUR DIESEL

Message par paco »

Bonsoir a tous j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider e résoudre mon problème qui est urgent voilà vendredi apres midi nous avons été voir un vehicule suite a une annonce sur un journal gratuit apres avoir pris rendez vous chez un négociant auto pour un vehicule diésel apres l'avoir vu en hate meme pas essayé car le véhicule était bloqué il nous a proposé rapidement de monter a son bureau et de nous accorder pres de 1000 euro de rabais si l'on payé de suite qui n'a aucun moment pour lui dans la discussion qu'il était a essence profitant de notre méconnaissance sur les caractéristiques du véhicule et de notre naiveté dans la matière il nous a vendu une voiture essence !!! a 1800 euro au dessus de sa cote argus.
Il nous a cité que le + de la voiture nous voilà partis mais avec un bon de commande arrivé a la maison nous nous sommes aperçu de la supercherie nous sommes retournés 20 mn aprés et là le drame il n'a pas voulu nous rendre nos chèques nous assommant d'insultes , lundi je lui envoyé un courrier d'annulation de la vente en recommandé en a.r est ce que j'ai un recours ??? Merci de me répondre amitiés a tous paco

maurice

Message par maurice »

D'où l'intérêt de lire le bon de commande que l'on signe ... :roll:

Camille

Re: ABUS DE CONFIANCE SUR UNE VENTE VEHICULE ESSENCE POUR DI

Message par Camille »

Bonjour,
Et imposer un essai du véhicule avant de l'acheter.
Et même fuir ceux qui disent que ce n'est pas possible !

paco a écrit : qui n'a aucun moment pour lui dans la discussion qu'il était a essence
Et vous-mêmes, l'avez-vous rappelé dans la discussion que vous vouliez un diesel ?
paco a écrit : profitant de notre méconnaissance sur les caractéristiques du véhicule et de notre naiveté dans la matière il nous a vendu une voiture essence !!! a 1800 euro au dessus de sa cote argus.
...
arrivé a la maison nous nous sommes aperçu de la supercherie
Je crois surtout que vous vous êtes mal expliqué. Quel serait son intérêt de vous "fourguer" une essence alors que vous vouliez un diesel ? Parce que, le diesel, il vous l'aurait aussi "fourgé" à 1800 euros au-dessus de sa cote argus...
paco a écrit : Il nous a cité que le + de la voiture
De toute façon, pour lui, "essence" n'aurait pas été un -

paco a écrit : nous voilà partis mais avec un bon de commande arrivé a la maison nous nous sommes aperçu de la supercherie nous sommes retournés 20 mn aprés et là le drame il n'a pas voulu nous rendre nos chèques nous assommant d'insultes , lundi je lui envoyé un courrier d'annulation de la vente en recommandé en a.r est ce que j'ai un recours ???
A moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure idée, je pense qu'avec votre descriptif, vous aurez du mal à convaincre un juge que votre vendeur a essayé de vous escroquer ou qu'il a abusé de votre confiance...
Tout ce qu'il concluera, c'est que vous avez quand même été "un peu léger", c'est-à-dire nettement trop... "confiant"...

Morgan

Message par Morgan »

Ben, et normalement, tu as pas le droit de te retracté dans les 7 jours?
La voiture, vous ne l'avez pas encore, elle es juste commande en fait, le temps qu'il la prepare, c'est bien ca?

Verrouillé