remboursement carte grise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: remboursement carte grise

Message par Jeanmi »

ln212, le principe de base d'un assureur, c'est d'essayer de payer le minimum; donc, bien sûr que non ces frais ne sont pas inclus dans la valeur fixée par l'expert...
Mais, qui ne tente rien n'a rien...Cela ne coûte rien d'essayer, en faisant valoir le 1382 du code civil; votre cas est un peu différent puisque le tiers responsable n'est pas identifié, donc votre assureur ne peut pas se retourner contre lui.
Mais essayez tout de même et tenez nous au courant...

Joujou

Re: remboursement carte grise

Message par Joujou »

Bonjours, suite à un accident non responsable (une voiture à ma gauche qui me rentre dedans à 50 km/h) avec mes deux enfants dont un bébé de 5 mois, ma voiture a été déclarée économiquement non réparable. L'expert nous a proposé 6000 euros pour une scenic privilège toutes options 130000 km. Je n'étais pas d'accord car je ne sais même pas sur quoi il s'est basé pour l'estimer à ce prix là, j'en ai trouvé aucune avec les même critères à ce prix (toutes à 7000 et quelques)!! J'ai appelé hier mon assurance suite à ce que j'ai lu dans ce forum pour au moins leur demander la prise en charge de ma carte grise (à peu près 400 euro), l'assureur m'a dit que j'avais la garantie accessoires mais que la carte grise ne rentre pas dedans)... je suis très déçue!! Pouvez-vous m'envoyer un exemple de votre lettre adressé à l'assureur pour la demande de l'indemnisation de la carte grise???? Merci d'avance. Cordialement

Répondre