Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour anjarie,
Effectivement, il m'a été confirmé que les Morgan étaient réceptionnés en France individuellement (contrairement au MG). Et sans ce certificat, je crains que la seule solution soit la CG collection
Je crois que les conditions d'utilisation en CGC doivent évoluer, notamment sur les limitations de déplacement. Je pense que vous pourriez contacter La Vie de l'Auto (LVA) voici son site
Vous pouvez aller sur le site: "Royal Enfield le site" - importer sa moto d'Europe.
Vous trouverez l'histoire granguignolesque d'un passioné qui a importé sa moto d'angleterre et qui a réussi l'exploit qu'il faut saluer de faire immatriculer et homologuer sa moto en france. Il a pour ce fait récupérer les 350 dossiers d'homologation des 350 possesseur de Royal Enfield en France.
Un exploit digne du Guiness...
Vous allez voir il y a même des référence au réponse que lui a fait la commission européenne stipulant clairement que la DRIRE ne peut refuser une homologation qui a déjà été acceptée dans un autre pays européen.
Ouvrez votre capot et retrouver lla plaque d'iddentification et le numéros de votre voiture. Vous allez certainement voir la lettre E suivi d'un nombre par exemple 01 ou 02, 03... c'est le code du pays européen qui a réalisé l'homologation.
A partir de là le tour est joué on ne peut pas vous la refuser.
Par ailleurs le certificat d'homologation date de 1992, alors un conseil, du doigté de délicatesse en un mot de la diplomatie, je vous conseil l'ouvrage de François de Calière sur " l'art de négocier avec les souverains"
ex ambassadeur de Louis XIV...
Un must dans ce genre de dossier.
Alors de la patience, vous êtes en France le pays des libertés et des droits de l'homme...
Malheureusement pas encore libéré des fonctionnaires et des technocrates
si un certificat de conformite existe (ce qui n'est pas sur pour ce vehicule vu les messages ci-dessus), alors ce certificat peut etre obtenu aupres de l'importateur, mais aussi aupres de la DRIRE directement.
C'est d'ailleurs souvent une demarche plus lente mais plus economique que de demander le document a l'importateur qui le facture parfois cher.
En revanche j'ignore l'adresse precise a contacter a la DRIRE pour ce document.