Bonsoir Tous,
Déjà, qu'est-ce que la DDP du Rhône ?... La DGCCRF peut-être ?...
Reste à savoir comment LePhoenix a présenté les faits.
Si dans son mail, ce qui semble être le cas, il met en cause Midas-Tassin pour non-remplacement du filtre ayant entraîné la détérioration du moteur... la réponse des services concernés ne peut-être que négative ! D'autant que le rapport d'expertise va dans ce sens.
Maintenant, si le contentieux portait sur la fourniture d'une marchandise facturée mais non fournie, la réponse aurait probablement été différente. Les services ne peuvent répondre qu'à des questions précises !
L'expert mandaté est probablement un expert choisi par l'assurance (PJ) de notre ami qui n'a pas voulu s'embarrasser du problème, d'où l'intérêt, encore une fois, de faire appel à son propre expert indépendant.
Pour le filtre :
Une lettre à la direction de Midas en demandant un dédommagement peut avoir un petit effet (sans faire la relation avec la destruction du moteur) avec une copie à la DGGCRF.
Pour la destruction du moteur :
Il faut prouver la faute et connaître les raisons de la rupture de la courroie de distribution, donc nouvelle expertise, toujours payé par la PJ de notre ami (si il est encore dans les seuils d'intervention de son assurance-PJ), mais cette-fois ci, par un expert indépendant mandaté par lui-même.
Pièce facturée non remplacée
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Pièce facturée non remplacée
Mais j'hallucine là, comment peut-on laisser de telles arnaques non punies ???
C'est bien beau de dire de boycoter ces centres autos mais vous croyez que les concessions sont meilleures ? A voir les témoignages ce n'est pas forcément mieux !
Et pourquoi se priveraient-ils puisqu'ils ne risquent pas plus que les centres auto...
La justice reste un commerce, il n'y a rien à gagner pour un filtre de 15 à 20€. Même pour des pauvres gens comme moi, pour qui, 20€ compte afin de nourrir sa p'tite famille chaque fin de moi.
Pauvre France, pauvre justice, pauvre de nous...
C'est bien beau de dire de boycoter ces centres autos mais vous croyez que les concessions sont meilleures ? A voir les témoignages ce n'est pas forcément mieux !
Et pourquoi se priveraient-ils puisqu'ils ne risquent pas plus que les centres auto...
La justice reste un commerce, il n'y a rien à gagner pour un filtre de 15 à 20€. Même pour des pauvres gens comme moi, pour qui, 20€ compte afin de nourrir sa p'tite famille chaque fin de moi.
Pauvre France, pauvre justice, pauvre de nous...