Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mon frere a le meme probleme il achete son vehicule en millieu d'année 2013 il se la fait voler 7 moi plus tard et l'assurence lui dit que le vehicule et gager depuis 2012 et qu'il ne pourra pa le rembourser tant qu'il ni a pa la lever du gage apparament l'ensien proprietaire avais un credit parce que c'est renault qui la gager. De plus je ne comprent pas pourkoi il a recu sa carte grise alor quel ete gager !!!!! Et que doit il faire . Jaimerais avoir quelque conseil si c possible merci coordialment
Bonjour je suis dans le meme cas que notre ami "calicher".
-J'ai acheté un véhicule le 16 octobre 2011.
-Le vendeur me certifie que le véhicule n'est pas gagé et impossible de sortir le non gage en ligne car sois disant bloqué pour un PV impayé.
-Dans la semaine, je fais faire la carte grise et je la reçoit chez moi sans PB.
-A ce jour, je souhaite vendre le véhicule mais celui-ci est gagé par l'organisme de crédit auprès duquel le vendeur a son crédit.
-Je parviens à contacter cet organisme de crédit et celui-ci me dis que si MR X ne regle pas les 10 000e restant à payer le gage ne sera pas levé.
-Et quand je contact l'ancien proprio celui-ci me confirme bien aprés information prise auprés de l'organisme de crédit que le véhicule n'était pas gagé lors de mon achat et que l'O.C à gagé le véhicule par la suite pour que l'ancien proprio règle se qu'il doit .
Sont-ils dans leurs droit ? Quels sont mes recours ?
Alors j'ai parcouru la discussion et j'aimerai avoir conseil svp car la situation est urgente!