Avez-vous bien lu le NB dans le paragraphe grand A sur le site précédent ?...Mahieu a écrit :Je pensais avoir un certificat de conformite,mais en fait c est un "fahrzeug-identitäts-urkunde"(document d identite du vehicule) delivre par le"stiftung automuseum volkswagen"je recontacterais vw france demain pour leur demander un certificat de conformite..
Probleme tordu de carte grise...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme tordu de carte grise...
Ah oui effectivement ca fait un probleme de plus si c est le cas..
J ai recontacter le siege vw en leur demandant un certificat de conformite,ils m ont expliquer que le fait qu i l soit de 1964,ils ne l ont pas dans leurs fichiers et de voir avec l embassade allemande..retour a la case depart..
Ben oui ! Car là, je n'ai plus d'idées.Mahieu a écrit :J ai recontacter le siege vw en leur demandant un certificat de conformite,ils m ont expliquer que le fait qu i l soit de 1964,ils ne l ont pas dans leurs fichiers et de voir avec l embassade allemande..retour a la case depart..
J ai trouver ca: http://www.brive.net/15000.php?xml=F10465 donc au pire la vente sera annulee..je dois contacter la drire
Oui ! en effet, le vendeur à obligation de vous remettre tous les documents vous permettant d'immatriculer le véhicule...
Dans l'hypothèse ou le vendeur refuse de reprendre le véhicule et de vous rembourser il faudra passer via la Justice, ça peut être long... d'autant qu'il s'agit d'un véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France (encore immatriculé à l'étranger) si j'ai bien compris !
Dans l'hypothèse ou le vendeur refuse de reprendre le véhicule et de vous rembourser il faudra passer via la Justice, ça peut être long... d'autant qu'il s'agit d'un véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France (encore immatriculé à l'étranger) si j'ai bien compris !
Oui le vehicule n a jamais ete immatricule en france,mais en finlande ou en allemagne...complique...mon vendeur est de bonne fois,il m a proposer de lui meme de me reprendre le vehicule si je n obtiens pas les papiers..j en ai mal au coeur rien que d y penser...j ai contacter la drire,ils m ont dis de voir avec le consulat..le consulat d allemagne est absent,il me recontactera le 8'octobre.. J essaye de voir avec celui de finlande a rouen..il comprend mon probleme mais ne peu rien faire et me renvoie a celui de paris..mes chances s amenuisent..J ai recontacter le vendeur finlandais,pour savoir au moin si le vehicule a ete acheter a un finlandais ou un allemand..j attend une reponse..
Mahieu, il va de soi que ce combi a forcément été fabriqué en Allemagne à l'époque...; ensuite, soit il est resté en Allemagne, soit il a été exporté en Finlande.
Si le véhicule est immatriculé en Allemagne, il est inutile de contacter le consulat de Finlande qui ne pourra rien faire pour vous.
L'ex-propriétaire finlandais l'a acheté en Allemagne, ne l'a jamais immatriculé dans son pays, puis l'a revendu en l'état, avec sa carte grise allemande à votre vendeur français...
Votre gros problème réside dans la fourniture d'un document prouvant l'immatriculation du véhicule.
Vous avez déjà pris un très gros risque à acheter un véhicule officiellement allemand, avec donc déjà une procédure particulière pour l'immatriculer en France.
En plus, c'est un véhicule ancien et j'espère pour vous que le représentant français du constructeur va pouvoir le retrouver.
Sur le principe, un tel véhicule sans papiers, cela vaut zéro !
Vous achetez un beau lot de pièces, point final ! A mon avis, votre vendeur devait être drôlement content de se débarrasser du "bébé"...
S'il vous a proposé de le reprendre, il semble donc très honnête...
Je vous invite à reprendre contact avec lui pour qu'il se bouge à chercher activement les papiers perdus; avec un peu de chance, il peut tomber dessus demain ou la semaine prochaine, mais il faut qu'il cherche...
Et le "fahrzeug-identitäts-urkunde" ne suffit pas ??? Vous précisez pourtant que c'est lié à l'immatriculation...Il indique le N° de série et l'immat. ?
Il existe bien une autre solution, mais c'est un peu limite...
Il faut trouver un autre combi similaire (même année), même complétement pourri et irrécupérable, mais avec son carton !
Vous aurez alors une carte grise sans combi, et un beau combi sans carton.
Après beaucoup de courage et de sueur, vous aurez un beau combi restauré...
Au passage, dernier conseil très important : n'oubliez pas de prendre un expert pour suivre la restauration !
Ces engins commençent à prendre de la valeur et si c'est un modèle rare, il aura alors une valeur non négligeable et il faut l'assurer en conséquence.
Si jamais vous n'avez pas de "valeur agrée" (valeur fixée par un expert avant qu'il arrive quelque chose), votre assureur ne va pas vous louper en vous donnant une poignée de cerise.
Sans rapport d'expert, vous ne pouvez pas justifier de l'état du combi, de sa restauration,..., donc de la plue value qu'il a reçu.
Donc, prenez un expert avant la restauration pour qu'il vienne le voir avant; prenez pleins de photos sous toutes les coutures (en les archivant précisement, mois par mois,...), faites venir l'expert régulièrement pour qu'il suive les étapes,...., et vous aurez un beau dossier photo et un rapport de valeur agrée pour votre assureur.
Attention, un tel rapport est valable deux ans; il faut donc renouveller l'expertise en conséquence.
Bon courage
Si le véhicule est immatriculé en Allemagne, il est inutile de contacter le consulat de Finlande qui ne pourra rien faire pour vous.
L'ex-propriétaire finlandais l'a acheté en Allemagne, ne l'a jamais immatriculé dans son pays, puis l'a revendu en l'état, avec sa carte grise allemande à votre vendeur français...
Votre gros problème réside dans la fourniture d'un document prouvant l'immatriculation du véhicule.
Vous avez déjà pris un très gros risque à acheter un véhicule officiellement allemand, avec donc déjà une procédure particulière pour l'immatriculer en France.
En plus, c'est un véhicule ancien et j'espère pour vous que le représentant français du constructeur va pouvoir le retrouver.
Sur le principe, un tel véhicule sans papiers, cela vaut zéro !
Vous achetez un beau lot de pièces, point final ! A mon avis, votre vendeur devait être drôlement content de se débarrasser du "bébé"...
S'il vous a proposé de le reprendre, il semble donc très honnête...
Je vous invite à reprendre contact avec lui pour qu'il se bouge à chercher activement les papiers perdus; avec un peu de chance, il peut tomber dessus demain ou la semaine prochaine, mais il faut qu'il cherche...
Et le "fahrzeug-identitäts-urkunde" ne suffit pas ??? Vous précisez pourtant que c'est lié à l'immatriculation...Il indique le N° de série et l'immat. ?
Il existe bien une autre solution, mais c'est un peu limite...
Il faut trouver un autre combi similaire (même année), même complétement pourri et irrécupérable, mais avec son carton !
Vous aurez alors une carte grise sans combi, et un beau combi sans carton.
Après beaucoup de courage et de sueur, vous aurez un beau combi restauré...
Au passage, dernier conseil très important : n'oubliez pas de prendre un expert pour suivre la restauration !
Ces engins commençent à prendre de la valeur et si c'est un modèle rare, il aura alors une valeur non négligeable et il faut l'assurer en conséquence.
Si jamais vous n'avez pas de "valeur agrée" (valeur fixée par un expert avant qu'il arrive quelque chose), votre assureur ne va pas vous louper en vous donnant une poignée de cerise.
Sans rapport d'expert, vous ne pouvez pas justifier de l'état du combi, de sa restauration,..., donc de la plue value qu'il a reçu.
Donc, prenez un expert avant la restauration pour qu'il vienne le voir avant; prenez pleins de photos sous toutes les coutures (en les archivant précisement, mois par mois,...), faites venir l'expert régulièrement pour qu'il suive les étapes,...., et vous aurez un beau dossier photo et un rapport de valeur agrée pour votre assureur.
Attention, un tel rapport est valable deux ans; il faut donc renouveller l'expertise en conséquence.
Bon courage
Le fahrzeug-identitäts-urkunde indique le numero de serie et de chassis,la date de sortie d usine,le lieu ou il a ete construit,les options presentes..mais malheureusement pas le numero d immatriculation..ca aurait ete beaucoup plus simple..je dois retrouver le numero d imat par rapport au numero de chassis,mais d apres wv france et la drire,s il n a jamais ete immatricule en france,ils ne peuvent rien retrouver..j ai contacter la"prefecture" finlandaise par mail,j espere qu ils auront une piste a m avancer..je contacterais celle de duesseldorf d ou le combi est sorti d usine..Pour le carton,on m en propose un,ce n est pas exactement le meme,mais c est une des "2 options de secours" dont je dispose avec la reprise du vehicule..Mais je prefererais largement pouvoir retrouver le proprietaire,quitte a lui racheter sa carte grise et acte de vente pour que mon vehicule retrouve son identite propre..et etre en regle niveau administration..
Le consulat de finlande me conseil de voir ici http://www.trafi.fi/en/road