montage de pneus par un garagiste
Publié : mer. mai 08, 2013 3:18 pm
Bonjour,
Je suis allé chez un professionnel du pneu pour un montage de 2 pneus neuf à l'avant de mon camping-car (mardi 7 mai 2013 à 9h00). Je reste présent sur les lieux pendant le montage. L'employé me signale qu'un écrou, sur les 5 de la roue avant droit est bloqué. Il va utiliser un procédé qu'il utilise sur les camions. Résultat : le goujon est cassé.
L'employé ne veut pas engagé sa responsabilité car pour lui, l'écrou a été mal vissé la foi précédente. A savoir, c'est la première fois que je fais changer les pneus sur ce véhicule.
J'ai payé la facture et il m'ont laissé repartir avec mon véhicule non conforme pour circuler (4 goujons sur 5).
Je suis retourné en début d'après-midi avec ma voiture pour rencontrer le gérant de l'établissement afin de lui demander de faire le nécessaire pour que mon camping-car soit dans le même état que le matin où je lui est confié mon véhicule.
La seule réponse que j'ai obtenu est : "Nous ne sommes pas responsables, écrivez et on transmettra".
Quel recours ai-je, pour obtenir la réparation de ma roue endommagée, par le professionnel du pneu ?
Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ?
En vous remerciant.
Je suis allé chez un professionnel du pneu pour un montage de 2 pneus neuf à l'avant de mon camping-car (mardi 7 mai 2013 à 9h00). Je reste présent sur les lieux pendant le montage. L'employé me signale qu'un écrou, sur les 5 de la roue avant droit est bloqué. Il va utiliser un procédé qu'il utilise sur les camions. Résultat : le goujon est cassé.
L'employé ne veut pas engagé sa responsabilité car pour lui, l'écrou a été mal vissé la foi précédente. A savoir, c'est la première fois que je fais changer les pneus sur ce véhicule.
J'ai payé la facture et il m'ont laissé repartir avec mon véhicule non conforme pour circuler (4 goujons sur 5).
Je suis retourné en début d'après-midi avec ma voiture pour rencontrer le gérant de l'établissement afin de lui demander de faire le nécessaire pour que mon camping-car soit dans le même état que le matin où je lui est confié mon véhicule.
La seule réponse que j'ai obtenu est : "Nous ne sommes pas responsables, écrivez et on transmettra".
Quel recours ai-je, pour obtenir la réparation de ma roue endommagée, par le professionnel du pneu ?
Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ?
En vous remerciant.