accord garantie puis refus de payer
Publié : jeu. août 22, 2013 5:28 pm
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils suite à un litige avec la garantie de notre véhicule
Notre véhicule acheté d'occasion et encore sous garantie s'arrête brusquement, il est remorqué chez un garagiste agréée. Le garagiste nous dit qu'il ne peut pas faire les réparations sans avoir l'avis d'un expert (moteur fichu), jusque là je le comprend. L'expert note dans son rapport qu'il est impossible de définir d'où vient la panne ( la courroie est disloquée et le moteur est anéanti). L'expert fait son rapport en demandant le changement du bloc moteur et chiffre les réparations. Il précise que la panne n'est en aucun cas de notre faute (ni conduite ni négligence du véhicule). Le garagiste envoie le devis à la société de garantie qui donne un numéro d'accord et accepte que le garagiste fasse les réparations. Le garagiste fait les réparations
Malheureusement 10 jours plus tard la société de garantie envoie un nouveau fax disant qu'il refusait de régler les réparations. Le garagiste l' appelle pour connaître le pourquoi du comment et là la Mapfre répond qu' elle s'est trompée et ne veut plus payer.
Avez-vous connu des situations similaires ?
Actuellement nous avons fait une injonction de payer devant le tribunal d'instance de notre commune. Le garagiste (qui lui aussi est dans l'embarras car il se retrouve avec un moteur neuf à sa charge) a également monté un dossier auprès de son assureur qui porte plainte.
Merci pour vos conseils et réponses
J'aurai besoin de conseils suite à un litige avec la garantie de notre véhicule
Notre véhicule acheté d'occasion et encore sous garantie s'arrête brusquement, il est remorqué chez un garagiste agréée. Le garagiste nous dit qu'il ne peut pas faire les réparations sans avoir l'avis d'un expert (moteur fichu), jusque là je le comprend. L'expert note dans son rapport qu'il est impossible de définir d'où vient la panne ( la courroie est disloquée et le moteur est anéanti). L'expert fait son rapport en demandant le changement du bloc moteur et chiffre les réparations. Il précise que la panne n'est en aucun cas de notre faute (ni conduite ni négligence du véhicule). Le garagiste envoie le devis à la société de garantie qui donne un numéro d'accord et accepte que le garagiste fasse les réparations. Le garagiste fait les réparations
Malheureusement 10 jours plus tard la société de garantie envoie un nouveau fax disant qu'il refusait de régler les réparations. Le garagiste l' appelle pour connaître le pourquoi du comment et là la Mapfre répond qu' elle s'est trompée et ne veut plus payer.
Avez-vous connu des situations similaires ?
Actuellement nous avons fait une injonction de payer devant le tribunal d'instance de notre commune. Le garagiste (qui lui aussi est dans l'embarras car il se retrouve avec un moteur neuf à sa charge) a également monté un dossier auprès de son assureur qui porte plainte.
Merci pour vos conseils et réponses