Page 1 sur 1

article intéressant à lire

Publié : jeu. oct. 17, 2013 3:59 pm
par toup7743
bonjour,

voilà un article qui peut intéressé plus d'un concernant l'ouverture des portières de voitures sans effraction

Image

Re: article intéressant à lire

Publié : ven. oct. 25, 2013 9:56 pm
par Scotch35
:roll: Les assureurs sont bien gentils de reconnaître enfin que ce type de vol sans effraction apparente est tout à fait possible ; encore faudrait-il qu'ils revoient les conditions d'application de la garantie vol. En effet, ils exigent trop souvent la preuve d'une effraction mécanique ou électronique en cas de vol, si le véhicule est retrouvé évidemment.
En cas de tentative de vol, certains exigent encore qu'il y ait eu un début de déplacement du véhicule !!!

:idea: Même si elle date de 2007, cette fiche pratique - L'assurance vol des véhicules - de l'INC pourra être de grand secours à ceux qui ont des difficultés à se faire indemniser par leur assureur. Elle fait référence à des décisions de justice.
Pour les généralités, cette fiche pratique - Le vol de voiture : prévention et assurance - de la FFSA peut être consultée.

Re: article intéressant à lire

Publié : jeu. mars 13, 2014 3:54 pm
par najwaa
Il est facile d'ouvrir et fermer un véhicule récent et de le faire démarrer grâce à l'équipement électronique sophistiqué dont se servent les voleurs.

Re: article intéressant à lire

Publié : ven. mars 14, 2014 11:16 am
par momoto
voilà un article qui peut intéressé plus d'un concernant l'ouverture des portières de voitures sans effraction
assez surprenant de decouvrir un article qui explique comment ouvrir un vehicule avec un equipement informatique adapté, probablement couteux qui necessite une presence lors de l'utilisation de sa telecommande alors qu'il reste assez simple d'utiliser un moyen mecanique si le but se limite a ouvrir le vehicule...

il me semble que ces moyens technologiques sont surtout utlisés pour voler les vehicules j'ai d'ailleurs vu quelques reportages ou le voleur ouvrait proprement et tres rapdiment le vehicule de maniere mecanique et connectait un systeme electronique a l'obd pour demarrer le vehicule avec n'importe quelle carte...