SOULEVEMENT AIRBAG PASSAGER FIAT 500

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Morgane25

Re: SOULEVEMENT AIRBAG PASSAGER FIAT 500

Message par Morgane25 »

Bonjour !

Propriétaire d'une Fiat 500, je rencontre exactement le même problème que vous au niveau de la planche de bord avec le soulèvement de l'airbag passager.
Je vais donc également me lancer dans des démarches auprès de Fiat France afin de réclamer la prise en charge du remplacement de la planche de bord. En effet, après m'être rendue chez un concessionnaire Fiat, celui-ci m'a évalué le montant des réparations à environ 1000€, montant que je refuse de payer étant donné qu'il s'agit selon moi d'un défaut de fabrication.

Pouvez-vous m'indiquer si à ce jour vous avez eu une réponse de Fiat?

Merci d'avance,
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Allez y, faites votre courrier et surtout, tenez nous au courant de la suite...

corsica2a

Message par corsica2a »

bonsoir à tous, ma femme s'est aperçu cet après-midi que nous avions également ce problème sur notre fiat 500,qu'il n'y avait pas ce matin: soulèvement airbag passager
notre véhicule est une 2 ème main, la date de 1 ère immatriculation est de mars 2009 et nous l'avons depuis mars 2011 soit un peu plus de 3 ans.
Demain j'irai montrer mon véhicule chez fiat car nous ne sommes pas rassurés et suivrons vos conseils (lettre A/R) à FIAT FRANCE
je trouvais "légers" les plastiques intérieurs et boutons de commande mais de là à imaginer un problème pareil!
effectivement cela ne résulte en aucun cas d'un défaut d'entretien car l'airbag n'en nécessite normalement pas et n'ai d'ailleurs jamais testé ni prévu quelconque test dans le plan d'entretien que je suis scrupuleusement. courage à tous car je suis certain que nous ne sommes pas les seuls

fiat06

Message par fiat06 »

Bonjour
j ai le meme probleme de capot d airbag passager qui se souleve sur la planche de bord
j ai contacte la concession de nice pour leur faire constater le pb ;d autre vehicules garés dans leur garage presentait le meme defaut!
Mon vehicule a 3 ans et a peine 8500 kms; Ils m ont dit que ca n etait plus sous garantie et qu il fallait changer toute la planche de bord!I
ils ont envoye des photos au SAV fiat mais parait il que l ordinateur a repondu de lui meme que ca n etait pas pris en charge!!! Ils m ont conseille de contacter le service client pour avoir "un geste commercial".Après 10 jours une fille m appelle samedi à 8 heures pour me demander où était entretenue ma voiture et combien elle avait de kms.je lui reponds à NICE et 8500 kms;elle me demande combien d entretien avait eu ma voiture;je lui dit l entretien obligatoire à 1 an sur convocation de FIAT.Elle me repond qu une clause du manuel d'entretien ( dixit "que je n ai pas le droit d ignorer") stipule page 158 alinéa 2 en bas de page que tout vehicule roulant moins de 10000 KMS/AN doit avoir un entretien tous les ans;par consequent j aurai du en faire deja au moins 3 et donc qu elle ne pouvait rien faire pour moi!!!
j ai argumente que ce pb de capot d airbag pouvait mettre en jeu la securite de ma femme qui conduit cette voiture en se declanchant inopinement et provoquer un accident mais elle m a repondu que ni elle ni moi n etait expert et que je n avait qu a contacter un expert.Tout cela fait par telephone avec une fille qui decide seule de la suite à donner à votre dossier et qui cherchait visiblement par tous les moyens de trouver à ma pieger .
je n ai aucune trace ecrite de notre communication;
que dois je faire? leur demander une reponse ecrite? Contacter mon assurance?

Fabien3112

Message par Fabien3112 »

Bonjour,
Je rencontre le même problème, j'ai acheté la Fiat 500 neuve, et, je n'ai à ce jour que tout juste un kilométrage de 34000 kms.
Problème au niveau de l'airbag passager : décollement de la partie plastique qui renferme l'airbag. Pour cette réparation le devis se monte à 950 euros.
En pratique, la durée de vie de l'airbag peut dépasser plus de 15 ans, donc je pense que ce problème est un défaut de conception.
J'ai eu plusieurs entretiens téléphoniques avec Fiat France ainsi qu'un courrier de leur part me proposant un geste commercial de 250 euros.
Bien sûr, je ne suis pas d'accord pour débourser un telle somme, pour la réparation, pour un véhicule que j'ai acheté neuf ( pour être tranquille)et que j'ai payé 15 900 euros.
J'ai adressé à Fiat France une lettre en recommander A.R début octobre 14 et à ce jour aucune réponse…... :oops:
Avec ce problème, si je veux revendre mon véhicule en l'état, je perdrai beaucoup d'argent à cause de ce problème.
Merci de me faire savoir ce qu'il y a lieu de faire et comment avez vous réglé votre litige ? (je n'ai pas d'assurance Protection Juridique et mon véhicule n'ai plus sous garantie).
Bien cordialement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Prenez un expert auto via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (facile à trouver sur google)...
Votre expert va convoquer le constructeur pour une expertise contradictoire afin de réclamer la prise en charge des réparations

Fabien3112

Message par Fabien3112 »

Merci Jeanmi pour ce conseil, je vais me renseigner et essayer de suivre cette procédure.

priscillia54

Message par priscillia54 »

Bonjour,

Je viens de détecté le même problème sur mon véhicule et j'ai rencontré une jeune femme il y a quelques semaines ayant le même problème sur son véhicule hier ce qui m'a alerté. Pourriez vous m'indiquer les suites de vos actions?

Après avoir lu vos premier échanges j'ai tenté de joindre un expert automobile sur le site problem auto mais le site semble être piraté, il y a t-il une autre alternative?

Avez vous un retour de fiât France?

Dois-je faire le courrier avant de prendre l'expert auto?

En vous remerciant pour vos retours.

Scotch35

Message par Scotch35 »

Je viens de vérifier. Je ne vois pas de piratage sur Problemauto.

:x Je trouve dommage que les 5 "plaignants" précédents ne soient pas revenus nous faire part de la suite de leurs démarches et du résultat, qu'il soit satisfaisant ou décevant. Cela aurait profité à d'autres. C'est cela l'entraide !
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Nikko13090

Message par Nikko13090 »

1 "plaignant de plus"....
L'airbag passager s'est décollé ce week-end.
Effectivement, j'aurais aimé avoir un retour.
Je passe voir Fiat demain...

Répondre