Page 1 sur 1

Prise en charge possible ou pas ?

Publié : lun. janv. 20, 2014 8:11 pm
par mite
bonjour

je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quelle décision prendre.
En quelque mots je possède un véhicule Audi tt du 09/2006 que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois véhicule importé d'Allemagne par le précedent propriétaire entretenue dans le réseau Audi,pendant plusieurs année.
Sur cette voiture la boite de vitesse automatique a été changée il y maintenant 3 ans dans le réseau. facture de 4500 euros
Aujourd'hui je rencontre un problème d' accoup j' emmène le véhicule pour recherche de panne .
Résultat un devis de 3000 euros , sans avoir la certitude que cela réglera le problème . Ont me dit que la garantie est fini et les pièces sont garanties 2 ans .
Je leurs demande une prise en charge audi France et ont me dit que le véhicule est trop vieux .Je leurs signale que la boite elle a 40000 km et 3 ans et que cela n' est pas un consommable.
Je n' ai pas l'assisstance juridique , et je n' ai pas envie d'engager des frais perdu d' avance ,la seule chose qui pourrait peu etre les faire réagir est une expertise .
Est ce qu'a votre avis j'aurai gain de cause et pouvoir espérer un minimum de prise en charge.
merci pour vos réponses

Re: Prise en charge possible ou pas ?

Publié : mar. janv. 21, 2014 4:54 pm
par Scotch35
Bonjour.
Avez-vous consulté les forums des utilisateurs de véhicules Audi - VAG ? Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à être confronté à des problèmes de fiabilité des boîtes de vitesse type Tiptronic, Multitronic, S-Tronic (DSG)...

Si vous ne voulez engager aucun frais, la seule solution est de vous battre par courrier interposé avec l'importateur.
Le magazine Auto+ du 10/01/20014 propose un modèle de lettre de réclamation. Il précise que le durée de vie d'une boîte automatique est de 250.000 km et qu'il faut réclamer 100 % de participation aux frais de réparation si elle a lâché à moins de 50.000 km ; réclamer 50 % jusqu'à 130.000 km.

Sinon, il vous faudra passer par une expertise contradictoire avec le représentant de l'importateur. Comme vous n'avez pas d'assurance Protection Juridique, il faudra missionner à vos frais votre propre expert.
Pour en contacter un : sur internet, recherchez problemeauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).

:!: En vue d'une expertise contradictoire, le véhicule doit rester en l'état et aucune réparation ne doit avoir été entreprise.