pannes à répétition C4

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
px10

pannes à répétition C4

Message par px10 »

Bonjour,
J'ai acheté dans un garage Citroën un grand C4 picasso de 2011, au mois de janvier 2012.
-Au mois d'avril 2012 on tombe en panne d'injection pris en charge.
-Suite à un problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas, on me change se même mois: le ressort de pédale, le cylindre émetteur et la butée d'embrayage avec l'embrayage. Sans résoudre le problème.
C'est un autre garage Citroën qui me trouve la solution en changeant le pédalier suite à une note technique.
-En Septembre 2013, les vitesses accrochent. Diagnostique du garage qui m'a vendu la voiture: la butée d'embrayage qui fuit. Après expertise de l'assurance on s'aperçoit que le volant moteur bi-masse est aussi touché. Le garage demande une prise en charge par Citroën. Le constructeur propose 30% de prise en charge que je refuse.
L'expert de l'assurance organise une contre expertise avec l'expert du constructeur. Celui-ci ne vient pas. Coût des travaux à ma charge 1770 euros.
Suite au rajout du volant moteur, l'expert essaye, sans succès, de contacter l'expert du constructeur.
-Janvier 2014, les vitesses accrochent de nouveau. Le garage diagnostique, après démontage du capot de cinquième, de l'eau dans la boîte. Ils ne peuvent pas l'expliquer. Officiellement je ne suis pas au courant, c'est mon expert qui, après contact avec le chef d'atelier, me le dis.
Je suis allé voir le chef d'atelier, qui m'a dis que c'est un problème de syncro ( ne voulant pas me dire la vérité). Il demande une prise en charge par Citroën France.
J'attends des nouvelles.

Au vu de ces aventures, je souhaiterai connaître les recours au quel je peux prétendre.
Le garagiste a t-il l'obligation de reprendre ma voiture ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: pannes à répétition C4

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Votre garagiste peut vous reprendre votre voiture si vous etes d'accord sur le prix proposé...maintenant vous vous trouvez exactement dans la meme situation que j'ai connu sur un bmw x5 dont la boite auto avait lache...l'expert n'est pas venu ma protection juridique m'a dit que je pouvais engager des poursuites judiciaires sans garantie du resultat et donc un risque de frais supplementaires..resultat reparation et revente immediate...il a baucoup de km votre Picasso?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

px10

Message par px10 »

Merci de votre réponse, le véhicule à 68000 km. Je pensais justement essayer de le faire reprendre par le garage au prix de l'argus sans les 15% qu'ils ont l'habitude de retenir.

px10

Message par px10 »

Des nouvelles de mes aventures. Mon expert a réussi par le biai d'un expert citroen france, à dialoguer avec un responsable service clientèle. Celui-ci lui a dit qu'il allait me faire une proposition incluant tous les problèmes que je ne pourrais pas refuser.
Un mois après, cette personne n'a pas donné de nouvelles et est aux abonnés absents. J'ai proposé à mon garage de reprendre la voiture contre l'achat d'une autre occasion. Ils étaient enchantés. Le responsable des voitures d'occasion m'a appelé en me faisant dzs proposions comme un client classique.
On ne fait pas affaire et ma voiture reste sur un de leur pont.
Aucun effort de leur part, ça devient affligeant.

Répondre