pannes à répétition C4
Publié : sam. févr. 01, 2014 3:58 pm
Bonjour,
J'ai acheté dans un garage Citroën un grand C4 picasso de 2011, au mois de janvier 2012.
-Au mois d'avril 2012 on tombe en panne d'injection pris en charge.
-Suite à un problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas, on me change se même mois: le ressort de pédale, le cylindre émetteur et la butée d'embrayage avec l'embrayage. Sans résoudre le problème.
C'est un autre garage Citroën qui me trouve la solution en changeant le pédalier suite à une note technique.
-En Septembre 2013, les vitesses accrochent. Diagnostique du garage qui m'a vendu la voiture: la butée d'embrayage qui fuit. Après expertise de l'assurance on s'aperçoit que le volant moteur bi-masse est aussi touché. Le garage demande une prise en charge par Citroën. Le constructeur propose 30% de prise en charge que je refuse.
L'expert de l'assurance organise une contre expertise avec l'expert du constructeur. Celui-ci ne vient pas. Coût des travaux à ma charge 1770 euros.
Suite au rajout du volant moteur, l'expert essaye, sans succès, de contacter l'expert du constructeur.
-Janvier 2014, les vitesses accrochent de nouveau. Le garage diagnostique, après démontage du capot de cinquième, de l'eau dans la boîte. Ils ne peuvent pas l'expliquer. Officiellement je ne suis pas au courant, c'est mon expert qui, après contact avec le chef d'atelier, me le dis.
Je suis allé voir le chef d'atelier, qui m'a dis que c'est un problème de syncro ( ne voulant pas me dire la vérité). Il demande une prise en charge par Citroën France.
J'attends des nouvelles.
Au vu de ces aventures, je souhaiterai connaître les recours au quel je peux prétendre.
Le garagiste a t-il l'obligation de reprendre ma voiture ?
J'ai acheté dans un garage Citroën un grand C4 picasso de 2011, au mois de janvier 2012.
-Au mois d'avril 2012 on tombe en panne d'injection pris en charge.
-Suite à un problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas, on me change se même mois: le ressort de pédale, le cylindre émetteur et la butée d'embrayage avec l'embrayage. Sans résoudre le problème.
C'est un autre garage Citroën qui me trouve la solution en changeant le pédalier suite à une note technique.
-En Septembre 2013, les vitesses accrochent. Diagnostique du garage qui m'a vendu la voiture: la butée d'embrayage qui fuit. Après expertise de l'assurance on s'aperçoit que le volant moteur bi-masse est aussi touché. Le garage demande une prise en charge par Citroën. Le constructeur propose 30% de prise en charge que je refuse.
L'expert de l'assurance organise une contre expertise avec l'expert du constructeur. Celui-ci ne vient pas. Coût des travaux à ma charge 1770 euros.
Suite au rajout du volant moteur, l'expert essaye, sans succès, de contacter l'expert du constructeur.
-Janvier 2014, les vitesses accrochent de nouveau. Le garage diagnostique, après démontage du capot de cinquième, de l'eau dans la boîte. Ils ne peuvent pas l'expliquer. Officiellement je ne suis pas au courant, c'est mon expert qui, après contact avec le chef d'atelier, me le dis.
Je suis allé voir le chef d'atelier, qui m'a dis que c'est un problème de syncro ( ne voulant pas me dire la vérité). Il demande une prise en charge par Citroën France.
J'attends des nouvelles.
Au vu de ces aventures, je souhaiterai connaître les recours au quel je peux prétendre.
Le garagiste a t-il l'obligation de reprendre ma voiture ?