Bonjour,
Je me suis garé un soir d hiver (donc, à la nuit tombée) sur un emplacement réservé aux handicapés. cela fait plus de 30 ans que j ai mon permis et une de mes règles fondamentales est de ne JAMAIS prendre une telle place pour stationner,même au prix de quelques centaines de mètres à faire à pied.mon soucis est que le sigle sur la chaussée était effacé et donc mon attention n a pas été attirée. à mon retour, voiture mise à la fourrière (je croyais qu on me l avait volé) et donc à 22h un dimanche soir, grosse grosse galère dans une ville que je ne connaissais pas .de plus, dans ma voiture,mon traitement médical à ne surtout pas arrêter . donc, aucune possibilité de le prendre...LA LOI N IMPOSE T ELLE PAS UN MARQUAGE VISIBLE OBLIGATOIRE POUR CES EMPLACEMENTS ? voici ma question car 120 euros de fourrière plus 135 euros d amende que je conteste bien sûr car j etais de bonne foi. merci pour votre réponse
mauvaise signalisation au sol
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: mauvaise signalisation au sol
pas non plus de panneau sur poteau ?
pas de borne ?
rien ?
si c'est bien le cas, prenez des photos, (voire meme constat d'huissier mais ca a un cout) pour mettre en avant qu'il n'y a pas de signalisation de place handicapée a cet endroit.
au pire photo faites avec le journal du jour
pas de borne ?
rien ?
si c'est bien le cas, prenez des photos, (voire meme constat d'huissier mais ca a un cout) pour mettre en avant qu'il n'y a pas de signalisation de place handicapée a cet endroit.
au pire photo faites avec le journal du jour

si. poteau de signalisation le long du mur. c est le logo sur le sol qui était pratiquement effacé et de nuit, donc, pas possible d avoir l'oeil attiré sur la chaussée ni sur le poteau. je pense que je vais régler les 135 euros et faire une belle lettre au procureur de la république pour lui signifier mon cas photos à l appui car si je crois pouvoir lutter contre la menace d avoir 1000 euros de frais, juste parce que les pouvoirs en place décident que j'ai tort, je me mets le doigt dans l’œil. merci pour votre réponse rapide Gman. A suivre...
il faudrait l'avis d'ALEA sur le sujet pour completer ce que je vous ai dit mais a mon sens si signalisation alors vous ne pouvez pas dire que ce n'etait pas afficher...
pas forcement visible mais en tant que conducteur vous vous devez d'etre vigilant à la signialisation...
pas forcement visible mais en tant que conducteur vous vous devez d'etre vigilant à la signialisation...
+1, en général, la place est généralement surplombée d'un panneau. Ce qui semble le cas ici...gman2 a écrit :il faudrait l'avis d'ALEA sur le sujet pour completer ce que je vous ai dit mais a mon sens si signalisation alors vous ne pouvez pas dire que ce n'etait pas afficher...
Signaler sa non visibilité peut éventuellement faire réorienter le panneau mais ne permettra pas d'annuler la contravention, malheureusement...