concessionnaire casse mon moteur en l'essayant
Publié : sam. avr. 26, 2014 2:09 pm
Bonjour à tous,
j'ai envoyé mon véhicule chez le concessionnaire pour faire des petites réparations et pour trouver une panne dû au voyant moteur d'allumé. Je commande par la même occasion les pièces qui vont me
permettre de faire l'entretien moi même de la distribution, c'est à dire tendeur et guide chaîne. (pajero 3.2l did de 2007 218000 kms avec chaîne de distribution) Le chef d'atelier me conseil de changer la chaîne de distribution, je refuse parce que j'ai vu auparavant sur un site qu'elle se changeait à 270 000 kms. La panne trouvé, le chef d'atelier décide d'aller essayer mon véhicule mais celui ci casse ma chaîne de distribution à 110 kms/h et provoque d’énormes casses moteur. Suite à cela, celui-ci me propose un arrangement à l'amiable, il souhaite que je prenne à ma charge tout le kit distribution et lui toute les casses moteur à sa charge. Il me dit aussi juste avant qu'il n'aurait jamais dû essayer mon véhicule sachant que la distribution n'était pas à jour.
bref, l'arrangement à l'amiable me convient mais j'ai peur qu'ils minimises les frais de réparation et que je sois embêté par la suite, de plus j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien d'inscris sur la facture.
Voila pour la petite histoire, je ne sais pas trop où m'engager et ne connais pas mes droits suite à cette affaire. Pourriez vous me guider un peu dans celle-ci ?
Bien cordialement.
j'ai envoyé mon véhicule chez le concessionnaire pour faire des petites réparations et pour trouver une panne dû au voyant moteur d'allumé. Je commande par la même occasion les pièces qui vont me
permettre de faire l'entretien moi même de la distribution, c'est à dire tendeur et guide chaîne. (pajero 3.2l did de 2007 218000 kms avec chaîne de distribution) Le chef d'atelier me conseil de changer la chaîne de distribution, je refuse parce que j'ai vu auparavant sur un site qu'elle se changeait à 270 000 kms. La panne trouvé, le chef d'atelier décide d'aller essayer mon véhicule mais celui ci casse ma chaîne de distribution à 110 kms/h et provoque d’énormes casses moteur. Suite à cela, celui-ci me propose un arrangement à l'amiable, il souhaite que je prenne à ma charge tout le kit distribution et lui toute les casses moteur à sa charge. Il me dit aussi juste avant qu'il n'aurait jamais dû essayer mon véhicule sachant que la distribution n'était pas à jour.
bref, l'arrangement à l'amiable me convient mais j'ai peur qu'ils minimises les frais de réparation et que je sois embêté par la suite, de plus j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien d'inscris sur la facture.
Voila pour la petite histoire, je ne sais pas trop où m'engager et ne connais pas mes droits suite à cette affaire. Pourriez vous me guider un peu dans celle-ci ?
Bien cordialement.