Protection juridique

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alain930

Protection juridique

Message par alain930 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une assurance type "protection juridique" complète (je veux dire par là pas seulement du conseil juridique au téléphone).
Car je ne veux plus avoir la même que mon assureur voiture maison banque etc....j'en veux une indépendante.

Je vous remercie de vos conseils.

Bonne soirée !

V1sang

Re: Protection juridique

Message par V1sang »

Bonsoir,
Nous ne sommes pas ici pour faire de la publicité pour telle ou telle société ou compagnie ou société d'assurance, ni même pour tels ou tels marque et modèle de véhicule.
Pour cela, consulter les et comparer les selon vos attentes...

gman2

Re: Protection juridique

Message par gman2 »

il suffit de taper sur internet protection jurdique et vous aurez de nombreuses société qui font ce type de service.
vous pourrez alors comparer les offres et les garanties proposées comme pour votre assurance.
(de grand nom de l'assurance le propose, peut etre votre compagnie a une offre de ce type, indépendamment de vos services inclut dans vos assurance actuelles)

comme dit par V1sang nous ne pouvons vous conseillez tel ou tel, comme pour une assurance chacun a son propre avis et besoin.

sur les elements importants à regarder par contre on peut vous aider :

- vérifier qu'il s'agit effectivement d'une service d’accompagnement et de prise en charge de frais liés à des événements

- comparer les montants pris en charge et le type de prestations (avocat, expert, etc...)

- comparer le nombre de sinistre autorisé, l'entendu des couvertures (vehicules, maison, contrats, etc...)

- verifier eventuellement les pays qui sont couverts, les aides liées a des evenements survenus à l'etranger.

et voyez surtout les elements importants pour vous par rapport a vos attentes.
ce type de contrat n'est pas "excessif" on en trouve dans de grands groupe à partie de 45 e / 50 e par mois apres ca monte en fonction des prestations.

Répondre