Je vends ma voiture entre particuliers , on négocie quelques travaux de peinture avant que je lui remette, nous donnons d'accord, je me mets à recherche d'u garage qui pourrait me la prendre rapidement , j'ai une semaine pour faire réparer je pars à Bangkok où un boulot m'attend pas mal de choses a régler avant mon départ et en priorité la vente de ma voiture; je trouve un garage près de chez moi ,pas très sympa mais le principal c'est qu'il fasse le boulot pour vendredi , mon acheteur est à Paris en semaine et repart en province le we,l fait préparer le chèque de banque , ce garagiste que je contacte à plusieurs reprises pour être sur de récupérer la voiture le vendredi à 17 h est assez léger, et me dit bon si tu l'as pas vendredi tu l'auras la semaine d'après , je pars le 7 juillet .... et je me suis surtout engagé vis à vis de mon acheteur ;
Le vendredi arrive , toujours le laxisme du garagiste , oui tu auras ta voiture à 19 h , oups ca m'arrange pas mais que faire je me décide déjà d aller livrer le véhicule en province le samedi et làààà pas de chance moi je fais le pied de grue chez le garagiste le vendredi à partir de 17 H , le stress monte ! le garagiste m'appelle en me disant qu'il arrive et il rappelle 5 mn plus tard en me disant il va falloir que tu remettes la vente , j'ai eu un "accident avec ton véhicule" , j'appelle mon acheteur cool il me dit demande a ton garagiste d'amener le véhicule chez Renault pour les réparations et j'attendrai , mon véhicule arrive au garage en effet bien abimé d'un coté , ce garagiste refuse d'amener le véhicule chez Renault il veut la réparer tout seul , l'acheteur refuse et j'ai la pression du garagiste et ses acolytes qui me forcent la main
à leur vendre et me l’achètent à un prix moindre de 450 euros bien sur ce n'est pas beaucoup mais je suis choqué par de telles méthodes je me fait arnaqué par un type grossier je pense qu'il aurait du me l'acheter au prix de mon acheteur
je retourne le lendemain au garage rien a faire ai je un recours ?
Merci de vos réponse
pb avec un Garage
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: pb avec un Garage
c'est une belle histoire, un peu compliquée à comprendre car le style oral est peu compatible avec le style écrit, il ne manque plus que les images et le son et là, je crois qu'on aura droit à un bon vidéo gag direct live
...

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: pb avec un Garage
rien ne vous forcait a vendre...
maintenant vu la situation perdre "450€" franchement c'est un moindre mal.
car vu le type avec reparation faites par lui et l'acheteur derriere ca pouvait etre annulation pour vice caché ou pas de vente du tout...
maintenant vu la situation perdre "450€" franchement c'est un moindre mal.
car vu le type avec reparation faites par lui et l'acheteur derriere ca pouvait etre annulation pour vice caché ou pas de vente du tout...