Page 1 sur 1
problème de pièce défectueuse
Publié : jeu. juil. 10, 2014 6:27 pm
par rudolphe
bonjour,
une amie possède une golf diesel dont la garantie vient d'échoir de 5 mois. Or elle vient de tomber en panne : le boitier électronique gérant l'injection ne fonctionnerait plus normalement. Cependant, le concessionnaire explique qu'il y a présence d'eau dans ce dernier... situé derrière le tableau de bord et sous le pare brise... un boitier qui doit, bien évidemment, être étanche... cout de la bagatelle : 1 900 €TTC avec prise en charge par la marque à hauteur de 1 200 € TTC laissant un reste à payer au client de 700 €.
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une pièce défectueuse et que la marque devrait prendre en charge l'intégralité : quelqu'un est il de mon avis ou bien suis je en dehors de la plaque.???
Merci de vos avis
Rudolphe
Re: problème de pièce défectueuse
Publié : jeu. juil. 10, 2014 11:18 pm
par freddy
je ne veux pas me tromper, mais je pense que 1200 euros représentent la pièce, la main d'œuvre reste à charge.
Sinon, ils pourraient aller jusqu'à 1.600 euros, laissant 300 euros à charge (c'est une nouvelle pièce, pas tout à fait identique à celle qui est changée, ...) A essayer, mais 100 % me semble inatteignable. Attendre ce que diraient jeanmi ou d'autres !
Re: problème de pièce défectueuse
Publié : ven. juil. 11, 2014 8:35 am
par gman2
belle prise en charge deja...
quel age à le vehciule ?
entretien fait dans le reseau ?
Re: problème de pièce défectueuse
Publié : ven. juil. 11, 2014 11:04 am
par rudolphe
merci pour vos réponses
il s'agit d'un véhicule ayant deux ans et demi me semble t il et moins de 70 000 km. L'entretien est fait par un indépendant qui n'a effectué que les vidanges nécessaires
Re: problème de pièce défectueuse
Publié : dim. juil. 13, 2014 8:35 pm
par Jeanmi
Ouh la, attention à ne pas trop contester...; si le constructeur prend déjà en partie en charge, c'est qu'il s'agit peut-être d'un problème connu...
Mais, vous indiquez que le boitier est sous le pare brise...; ne serait ce pas sous la petite grille noire sous les essuie-glaces ?
Attention, à cet endroit, les eaux de ruissellement tombent dans les emplacements prévus à cet effet et l'eau s'évacue par de petits trous...; quand l'auto passe dans le réseau, il est prévu par certaines marques le contrôle et/ou le nettoyage préventif des trous d'évacuations...
Il arrive très souvent qu'à la longue, des débris de végétaux s'accumulent sur ces orifices et empêchent la bonne vidange de l'eau, dont le niveau monte dangereusement jusqu'à noyer un boitier par ci ou l'eau s'infiltre dans le véhicule pour détremper la moquette et faire pourrir les faisceaux électriques...
Donc, faire l'entretien hors réseau, c'est peut-être moins cher (et par toujours), mais il peut y avoir certaines choses très importantes prévues par le constructeur qui ne sont pas faites.
Donc, si je n'ai qu'un conseil, voyez avec amie pour qu'elle soit prudente en acceptant cette prise en charge et qu'elle fasse dorénavant son entretien dans le réseau...
Re: problème de pièce défectueuse
Publié : mar. juil. 15, 2014 10:42 am
par gman2
idem
vehicule de 2 ans et demi et entretien hors reseau, c'est "suicidaire"donc estimez vous heureux que le prise en charge soit aussi importante.
en plus avec 30.000 km par an vous devriez deja en etre à la 3eme vidange en "long life" ou à la 6/7 eme en "normal"