Bonjour,
A mon tour de venir exposer mes déboires.
J'ai une Alfa 147 de plus de 10 ans et 237000km.
Elle est tombée en panne un matin sur l'autoroute en partant au boulot. Moteur coupé. Plateau, direction la concession Alfa.
Le mécano ouvre le cache distribution, diagnostique, un galet a grippé et s'est cassé.
J'avais fait refaire la distribution dans cette concession (kit distri, pompe à eau, galets) il y a un peu plus de 2 ans et 30000 km.
Lorsque l'on fait refaire périodiquement la distribution, c'est pour éviter ce genre de désagrément, d'où mon mécontentement.
Le chef de garage m'informe qu'Alfa ne prend rien en charge et me dit de m'adresser au service relation clientèle Alfa.
Relation clientèle me répète simplement que les réparations ne sont garanties que maxi 24 mois et que la voiture a plus de 10 ans.
Je leur réponds que le garage m'a déjà dit cela et que si je m'adresse à leur service c'est pour avoir une prise en charge, même partielle, le changement de distribution n'ayant pas tenu le coup, voire aurait tenu plus longtemps sans intervention préventive.
Un mur.
Voilà donc l'objet de mon post: Pensez-vous que je doive insister avec espoir d'une prise en charge du garage et dans ce cas, la procédure à suivre.
Mon assurance ne prend pas en charge un expert, véhicule trop âgé ...
Merci de m'avoir lu et pour les conseils avisés à venir.
Gabriel
Distribution hs prématurément
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Distribution hs prématurément
quel est le cout de refaire la distri ?
Re bonjour,
Faut compter dans les 1900€, car il y a surement des poussoirs et culbuteurs de pliés.
Faut compter dans les 1900€, car il y a surement des poussoirs et culbuteurs de pliés.
un expert ocute deja environ 500 € et rien ne dit que alfa fera quoi que ce soit...
il faudrait l'avis de jeanmi
a mon sens la casse semble prematurée mais la garantie est depassé.
combien de KM parcourus depuis 2 ans ?
il faudrait l'avis de jeanmi
a mon sens la casse semble prematurée mais la garantie est depassé.
combien de KM parcourus depuis 2 ans ?
30 000 km parcourus.
Le garage a bon dos de vous envoyer (pour rien) à la Relations Clients alors que c'est lui qui peut voir sa responsabilité dans la balance...
En effet, peu importe que la garantie de deux ans soit dépassée, une distribution est donnée pour durer un peu plus longtemps que cela et il doit y avoir un problème de pièces.
Maintenant, il n'y a pas 36 choses à faire pour faire valoir vos droits; vous indiquez déjà au garage de ne plus toucher à rien et vous prenez un expert auto via problemauto.con ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que le garage ayant fait la distribution soit convoqué à une expertise contradictoire, charge à lui de faire convoquer son fournisseur de pièces,...
Il va bien sûr y avoir une bagarre entre le garage et le fournisseur, le premier disant qu'il y a un problème de pièces, le second disant que cela a été mal monté (vrai dans 99 % des cas), mais sans expertise, pas moyen de vous en sortir.
Tenez nous au courant
En effet, peu importe que la garantie de deux ans soit dépassée, une distribution est donnée pour durer un peu plus longtemps que cela et il doit y avoir un problème de pièces.
Maintenant, il n'y a pas 36 choses à faire pour faire valoir vos droits; vous indiquez déjà au garage de ne plus toucher à rien et vous prenez un expert auto via problemauto.con ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que le garage ayant fait la distribution soit convoqué à une expertise contradictoire, charge à lui de faire convoquer son fournisseur de pièces,...
Il va bien sûr y avoir une bagarre entre le garage et le fournisseur, le premier disant qu'il y a un problème de pièces, le second disant que cela a été mal monté (vrai dans 99 % des cas), mais sans expertise, pas moyen de vous en sortir.
Tenez nous au courant
Merci Jeanmi pour ces conseils.
Je vous tiens au courant.
Gabriel
Je vous tiens au courant.
Gabriel