Distribution hs prématurément
Publié : dim. juil. 13, 2014 4:07 pm
Bonjour,
A mon tour de venir exposer mes déboires.
J'ai une Alfa 147 de plus de 10 ans et 237000km.
Elle est tombée en panne un matin sur l'autoroute en partant au boulot. Moteur coupé. Plateau, direction la concession Alfa.
Le mécano ouvre le cache distribution, diagnostique, un galet a grippé et s'est cassé.
J'avais fait refaire la distribution dans cette concession (kit distri, pompe à eau, galets) il y a un peu plus de 2 ans et 30000 km.
Lorsque l'on fait refaire périodiquement la distribution, c'est pour éviter ce genre de désagrément, d'où mon mécontentement.
Le chef de garage m'informe qu'Alfa ne prend rien en charge et me dit de m'adresser au service relation clientèle Alfa.
Relation clientèle me répète simplement que les réparations ne sont garanties que maxi 24 mois et que la voiture a plus de 10 ans.
Je leur réponds que le garage m'a déjà dit cela et que si je m'adresse à leur service c'est pour avoir une prise en charge, même partielle, le changement de distribution n'ayant pas tenu le coup, voire aurait tenu plus longtemps sans intervention préventive.
Un mur.
Voilà donc l'objet de mon post: Pensez-vous que je doive insister avec espoir d'une prise en charge du garage et dans ce cas, la procédure à suivre.
Mon assurance ne prend pas en charge un expert, véhicule trop âgé ...
Merci de m'avoir lu et pour les conseils avisés à venir.
Gabriel
A mon tour de venir exposer mes déboires.
J'ai une Alfa 147 de plus de 10 ans et 237000km.
Elle est tombée en panne un matin sur l'autoroute en partant au boulot. Moteur coupé. Plateau, direction la concession Alfa.
Le mécano ouvre le cache distribution, diagnostique, un galet a grippé et s'est cassé.
J'avais fait refaire la distribution dans cette concession (kit distri, pompe à eau, galets) il y a un peu plus de 2 ans et 30000 km.
Lorsque l'on fait refaire périodiquement la distribution, c'est pour éviter ce genre de désagrément, d'où mon mécontentement.
Le chef de garage m'informe qu'Alfa ne prend rien en charge et me dit de m'adresser au service relation clientèle Alfa.
Relation clientèle me répète simplement que les réparations ne sont garanties que maxi 24 mois et que la voiture a plus de 10 ans.
Je leur réponds que le garage m'a déjà dit cela et que si je m'adresse à leur service c'est pour avoir une prise en charge, même partielle, le changement de distribution n'ayant pas tenu le coup, voire aurait tenu plus longtemps sans intervention préventive.
Un mur.
Voilà donc l'objet de mon post: Pensez-vous que je doive insister avec espoir d'une prise en charge du garage et dans ce cas, la procédure à suivre.
Mon assurance ne prend pas en charge un expert, véhicule trop âgé ...
Merci de m'avoir lu et pour les conseils avisés à venir.
Gabriel