Probleme de remboursement suite à un rappel constructeur
Publié : mar. août 19, 2014 9:08 pm
Bonjour,
Je possede un Volkswagen Passat break de 2007.
En mars 2013 (137.007km) , j'ai un arret moteur en cours de trajet non loin de mon domicile. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment par l'assurance et voiture déposée dans un garage VW. Resultat, le concessionnaire m'annonce que c'est un probleme d'injecteur et m'explique que VW prend en charge l'injecteur et me facture 332,45 € (main d'oeuvre).
En aout 2013 (151.469 km) , pendant des vacances en Espagne j'ai un arret moteur sur l'autoroute alors que j'étais sur la voie de gauche. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment à notre domicile par l'assurance et voiture déposée dans le garage le plus proche de la frontière, un garage Ford. Resultat, le garagiste m'annonce que c'est un probleme d'injecteur (2 ont lachés). Je contacte VW afin de me faire rembourser les injecteurs (1958,13 € de facture). Il me renvoient une fin de non recevoir et ce malgré plusieurs courriers à différents services.
En aout 2014 (172.000 km) , de retour de vacances en espagne (encore ...) j'ai un arret moteur sur l'autoroute alors que j'étais sur la voie de gauche. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment à notre domicile par l'assurance et voiture déposée dans le garage VW de Narbonne. Resultat, le garagiste m'annonce que c'est un probleme d'injecteur (le dernier a laché). Le concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer que cela ne me couterait rien car mon véhicule fait partie de ceux faisant partie d'un rappel constructeur depuis début 2003 !!! A ce que j'ai compris lors du premier changement d'injecteur le concessionnaire a coché dans son système informatique qu'il avait changé l'injecteur mais leur système a l'air d'avoir un bug car la campagne de rappel vise à remplacer la totalité des 4 injecteurs !
J'ai donc contacté VW France pour me faire rembourser les sommes que j'avais du débourser alors meme que le véhicule faisait partie d'une campagne de rappel (numéro 23h9).
Ils acceptent de me rembourser les 332.45 € de main d'oeuvre pour le changement du premier injecteur mais refusent de prendre en charge le changement des 2 autres injecteurs sous prétexte que cela n'a pas été réalisé dans une concession VW (sachant que ce n'est pas moi qui ai placé la voiture dans un garage Ford, c'est l'initiative de mon assureur - Groupama)
En plus des frais restant directement liés à la réparation de la voiture, j'ai du :
- mettre en danger ma famille à plusieurs reprises (arret total du moteur et perte de la direction assistée en plein dépassement sur autoroute !!!)
- perdre un jour de vacances lors de la panne et du rappatriment de 2013
- perdre une journée de travail pour aller récupérer la voiture (2013)
- perdre un jour de vacances lors de la panne et du rappatriment de 2014
- perdre une journée de travail pour aller récupérer la voiture (2014)
Quelle démarche me conseillez vous ?
Je possede un Volkswagen Passat break de 2007.
En mars 2013 (137.007km) , j'ai un arret moteur en cours de trajet non loin de mon domicile. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment par l'assurance et voiture déposée dans un garage VW. Resultat, le concessionnaire m'annonce que c'est un probleme d'injecteur et m'explique que VW prend en charge l'injecteur et me facture 332,45 € (main d'oeuvre).
En aout 2013 (151.469 km) , pendant des vacances en Espagne j'ai un arret moteur sur l'autoroute alors que j'étais sur la voie de gauche. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment à notre domicile par l'assurance et voiture déposée dans le garage le plus proche de la frontière, un garage Ford. Resultat, le garagiste m'annonce que c'est un probleme d'injecteur (2 ont lachés). Je contacte VW afin de me faire rembourser les injecteurs (1958,13 € de facture). Il me renvoient une fin de non recevoir et ce malgré plusieurs courriers à différents services.
En aout 2014 (172.000 km) , de retour de vacances en espagne (encore ...) j'ai un arret moteur sur l'autoroute alors que j'étais sur la voie de gauche. Arret du moteur en plein parcours et non fonctionnement de la direction assistée. Rappatriment à notre domicile par l'assurance et voiture déposée dans le garage VW de Narbonne. Resultat, le garagiste m'annonce que c'est un probleme d'injecteur (le dernier a laché). Le concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer que cela ne me couterait rien car mon véhicule fait partie de ceux faisant partie d'un rappel constructeur depuis début 2003 !!! A ce que j'ai compris lors du premier changement d'injecteur le concessionnaire a coché dans son système informatique qu'il avait changé l'injecteur mais leur système a l'air d'avoir un bug car la campagne de rappel vise à remplacer la totalité des 4 injecteurs !
J'ai donc contacté VW France pour me faire rembourser les sommes que j'avais du débourser alors meme que le véhicule faisait partie d'une campagne de rappel (numéro 23h9).
Ils acceptent de me rembourser les 332.45 € de main d'oeuvre pour le changement du premier injecteur mais refusent de prendre en charge le changement des 2 autres injecteurs sous prétexte que cela n'a pas été réalisé dans une concession VW (sachant que ce n'est pas moi qui ai placé la voiture dans un garage Ford, c'est l'initiative de mon assureur - Groupama)
En plus des frais restant directement liés à la réparation de la voiture, j'ai du :
- mettre en danger ma famille à plusieurs reprises (arret total du moteur et perte de la direction assistée en plein dépassement sur autoroute !!!)
- perdre un jour de vacances lors de la panne et du rappatriment de 2013
- perdre une journée de travail pour aller récupérer la voiture (2013)
- perdre un jour de vacances lors de la panne et du rappatriment de 2014
- perdre une journée de travail pour aller récupérer la voiture (2014)
Quelle démarche me conseillez vous ?