pb immatriculation moto

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fifou

pb immatriculation moto

Message par fifou »

Pour commencer bonjour à tous,
il m arrive une très grosse tuile alors je vais essayerde faire au plus simple ,
Le 24 juin de cette année je vend ma moto a un acheteur avec tout les papiers , certificat de non gage et tout le reste tout ce passe bien j encaisse l'argent l 'acheteur repart content tout vas bien .
Et à partir de la c'est le début de l'enfer , malgré le certificat de non gage complètement vierge le 4 juillet je reçois un papier de la préfecture qui m indique une opposition de transfert , je contacte la préfecture qui m'indique que depuis le 30 juin ( soit 7 jours après la vente ) un huissier à gagé la moto pour un dossier qui remonte à 6 ans pour une somme avoisinant les 9000 euros ( ancien prêt avec mon ex femme)
Pour le coup depuis cette date je remus ciel et terre pour trouver une solution pour l'acheteur et je ne peut ni le rembourser ni payer les 9000 euros . J ai contacté l'huissier qui refuse de dégagé la moto.
je précise aussi que je suis en dossier de surendettement depuis peu ( en pensant que cela aurait pu faire bouger les choses) je ne peut pas faire de prêt.
C'est une situation complètement dingue et je ne sais plus quoi faire pour sortir l'acheteur de cette galère
aidez moi svp

freddy

Re: pb immatriculation moto

Message par freddy »

Le crédit de 9.000 euros était-il remboursé ou non ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

fifou

Message par fifou »

freddy a écrit :Le crédit de 9.000 euros était-il remboursé ou non ?
En partie ce raison un crédit à la consommation qui était de 1000 euros à l 'époque les 9000 euros ce ce qu il reste à à payer

freddy

Message par freddy »

comme dit le slogan "un crédit doit être remboursé". Le gage sur la moto n'est pas anormal, et pour le lever, il reste à rembourser le crédit. Comme c'est semble t-il impossible, l'acheteur va demander à annuler la vente. Ce n'est pas lui qui est dans la mouscaille, mais vous ... Et la commission de sur-endettement n'annulera pas la dette, seulement les intérêts.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

fifou

Message par fifou »

Oui , mais ce n est pas un crédit sur la moto , puis elle a été gagé après la vente cela ne change t il rien ? Puis même si il annule la vente il se passe quoi ensuite ? Vu que je ne peux absolument pas le rembourser ? Il me rend la moto et m attaque en justice ? Je ne sais plus quoi faire d autant que ce prêt la ce n étais pas à moi de le rembourser mais à mon ex femme :evil:

freddy

Message par freddy »

fifou a écrit :Oui , mais ce n est pas un crédit sur la moto , puis elle a été gagé après la vente cela ne change t il rien ? Puis même si il annule la vente il se passe quoi ensuite ? Vu que je ne peux absolument pas le rembourser ? Il me rend la moto et m attaque en justice ? Je ne sais plus quoi faire d autant que ce prêt la ce n étais pas à moi de le rembourser mais à mon ex femme :evil:
Manifestement, l'établissement de crédit ne l'entend pas de cette oreille, il veut juste ses sous, et il n'est pas prêt de lâcher.
Faut vendre autres choses pour le rembourser, ou s'entendre sur les modalités de remboursement avec la commission de sur-endettement, je ne vois pas comment vous sortir autrement de cette impasse.

leosoon

Message par leosoon »

Et à partir de la c'est le début de l'enfer , malgré le certificat de non gage complètement vierge le 4 juillet je reçois un papier de la préfecture qui m indique une opposition de transfert , je contacte la préfecture qui m'indique que depuis le 30 juin ( soit 7 jours après la vente ) un huissier à gagé la moto pour un dossier qui remonte à 6 ans pour une somme avoisinant les 9000 euros ( ancien prêt avec mon ex femme)
ahsan

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez un peu, le crédit était à quel nom ? La carte grise sur la moto ?
Si jamais le crédit a été pris par votre ex, sans votre accord, mais que la moto était aux deux noms, il y a un problème...
Il faut déjà vous assurer de qui à fait quoi; concernant l'acheteur, c'est sûr qu'il va vous tomber dessus et il est dans son bon droit, mettez vous à sa place !

Répondre