probleme reparation

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
paname

probleme reparation

Message par paname »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum
j'ai une voiture qui a 4 ans et qui a 94500 km et une garantie jusqu'en 2015
J'avais un bruit quand j'accelerais en Troisieme, genre un claquement à l'acceleration.
donc dépot de la voiture au garage.
Réparations effectuees et resultat : changement du cardan avant droit
changement du volant moteur pris par la garantie et embrayage à ma charge.
J'ai appris qu'il y a deux marque de volant moteur
J'avais un volant moteur et un embrayage d'origine sauf que le garage à change le volant moteur par l'autre marque et donc obligation de mettre l'embrayage adapte au volant moteur et de ma poche
Aujourd'hui, ils se sont apercu que c'etait un probleme dans la boite et cela va etre pris en garantie.
donc j'ai paye l'embrayage alors que je n'ai pas demandé et veux etre remboursé.
Qu'en pensez vous ?
Merci bien
Cordialement

Rhinoxerox

Re: probleme reparation

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Pour vous résumer, vous avez un cardan, un embrayage et un volant moteur neuf et vous avez payé uniquement l'embrayage (pièces uniquement ou pièces + MOE ?).
Certes celui-ci n'avait à priori pas (encore) besoin d'être changé mais on sait très bien qu'il ne dure pas la vie du véhicule.
C'est une erreur de diagnostic du professionnel, vous êtes en droit de réclamer qu'il vous repose l'ancien et de ne pas payer la facture. Personne n'y gagnera dans l'histoire...
Je vous conseillerai plutôt de négocier la prochaine révision gratuite ou une ristourne sur la facture plutôt que de vous lancer dans un bras de fer ridicule avec le garagiste.

Cordialement.

freddy

Re: probleme reparation

Message par freddy »

D'une manière plus générale, la garantie prend en charge la pièce défectueuse, mais toutes les conséquences collatérales en sont exclus, sauf cas de force majeure.
En l'espèce, je ferai changer le deuxième cardan, pour des raisons de symétrie d'usure.
Ainsi, un échange standard de bloc moteur, comme c'est arrrivé à un gars sur une 330i où sont 6L était vraiment défectueux, BMW a fourni le moteur, pris en charge la pose, mais tous les travaux de remise en état lié à ce nouveau moteur (durites, joints, ...) ont été facturés à son propiétaire.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre