Carte grise non conforme au véhicule

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
david3080

Carte grise non conforme au véhicule

Message par david3080 »

Bonsoir,

je viens de faire l'achat d'un véhicule et je viens de me rendre compte sur le retour, que même si la carte grise et le numéro frappé sur le châssis correspondent, ils ne correspondent pas à mon véhicule.

La carte grise est de 1967 et mon véhicule à été produit en début 1971 avant le modèle n'existé pas.

Sur le ct il était mentionné non correspondance entre la plaque constructeur et le numéro frappé. Sur le moment je n'y est pas prêté attention car c'était courant de changer la caisse pour une autre mais la ca ne peut absolument pas correspondre.

Date de la vente le 29/10/2015
La carte grise n'est pas encore à mon nom et le coupon n'est pas détaché .
valeur de la vente 6500 + les frais de rapatriement sur plateau divers et variés. (7000€ en gros)
CG Bmw 1600 de 1967 vs réalité 1600 touring de 1971

C'est un véhicule à tendance sportive que je destinai à une utilisation de type vhc, puis revente et plus value . Mais la..........

Je possède encore l'annonce de mise en vente ou le vendeur annonçait bien 1971 .

Quels sont mes recours ?
Les risques ?

Merci d'avance pour vos éclairements ;)

Jeanmi

Re: Carte grise non conforme au véhicule

Message par Jeanmi »

Pourquoi l'avoir acheté ???

david3080

Message par david3080 »

J'ai contrôlé le numéro de châssis et celui présent sur la carte grise qui étaient concordant mais je n'ai pas fait attention à l'année ! ! ! Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que l'année de création des tourings ne pouvait concorder. Sans compter sur d'autres éléments comme grosse pluie, neige (peur d’être bloqué),un rdv important de prévu le soir et encore 500km a faire dans l'autre sens....
j'ai l'habitude d’être prudent et j'accompagne même souvent mes proches lorsqu'ils veulent acheter un véhicule l'esprit tranquille, j'ai souvent éviter les arnaques, mais la je me suis laissé débordé et mon amour propre en pâtit.

Voila tout simplement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez, il y a quand même un problème avec le n° de série...; si le Touring a été construit plus tard, le numéro de série présent sur la voiture et la carte grise n'est donc pas celui d'un Touring...
C'est assez facile à vérifier auprès du constructeur ou en prenant un expert auto pour lancer un recours contre votre vendeur...

david3080

Message par david3080 »

Merci,

j'ai contacté mon vendeur, et une solution a l amiable à été trouvé samedi.
Remboursement du véhicule plus tous les frais de déplacement . Je ne perd pas un euros,juste un peu de temps .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouah, vous avez beaucoup de chance...; attendez d'avoir encaissé le chèque quand même !

Répondre